Forum Pokerslam

Bienvenue sur ce forum consacré au poker!

You are not logged in.

#1 09-05-2007 15:22:42

athal
Petit scarabée
Registered: 02-04-2007
Website

Bad beat du week end

Je post ci dessous mes bad beats du week end (issus de mon blog)

J'ai testé Titan poker et ses freerolls je finis dans les 50 premiers sur 1000 au départ.

La main qui me fait perdre est celle ci :

J'ouvre Ah Ac en position de UTG+1
Les blinds sont à 1200 / 2400
Je relance à 7500 et un mec me suit (le chip leader du tournoi à plus de 100 000 alors que je suis a 30 000 à peu près).

Flop : 5s 9h Kh
Le tirage couleur me fait peur, je balance mon tapis. Le chip leader de la table me call et il montre 8h 8s.

bref je suis assez favori, il a 5% de chance de toucher un des 2 huit du paquets.

Turn : 10d

River : 8c

Pour me reconforter je me dis qu'apres ce bad beat là avec A A je vais réussir mes 19 prochains A A. En même temps ça me saoul toujours autant les bad beats hehe.

===============================
2ème :

je me trouve un petit sng et je m'installe : un peu cher la fee (0.10$ + 0.2$ pour s'installer) mais bon c'est gratuit (grace qu gain d ela veille) alors pourquoi ne pas tenter lol.

Le tournoi se passe bien, je suis au bouton, j'ouvre Kh 8h et je suis la relance d'un gars UTG et de 2 limper. on se retrouve à 4 sur le flop ou on trouve
Flop : 3s Kd Kc
Flop arc en ciel, 2 Rois... allez je balance mon tapis suivi par un gars qui montre Ad 6d. Comment pourrait-il gagné??? avec 2 as, 2 carreaux... bref je suis largement favori.
Turn : 4d
River : 9d

ARGHHHHHHHH je me les bouffe

Main d'après je suis passé short stack : j'ouvre Ah Jc je balance mon tapis. Je suis suivi par un gars avec Ks Kh. Pas de miracle les statistiques sont respectées... Je me les rebouffe, (ouais il m'en restait un peu quand même lol).

--------------------------------------------------------------------------------
3èmé :

Je me dis qu'il me reste assez pour un sng... j'y retourne, j'ai pas trop de jeu, je me maintiens jusqu'à je devienne assez leger en jetons par rapport aux autres tapis. Je pars à tapis avec ma paire de 4 pre flop (j'aime pas ça mais je me dis qu'avec les bad beat précédent je ne peux pas m'en reprendre un : c'est trop tôt non?) : 4h 4d et un gars me suit avec Ah Jc : il a 2 overcard ça craint mais les stats sont avec moi (51% Vs 49% un truc dans le genre)
Flop : 5h Kh 5C
Turn : 10h
River : 2h
La bonne nouvelle c'est que ma paire a tenue : la mauvaise nouvelle c'est qu'on trouve les deux notre couleur... mais lui il a l'As

Last edited by athal (11-05-2007 16:59:39)

Athal
Attention ces dames sont dangeureuses !!!

#2 10-05-2007 20:11:44

Pokerslam
Administrator
Registered: 09-12-2004

Re: Bad beat du week end

pour la deuxième main tu fais full à la river, donc il y a une erreur dans ton kicker ou dans la river

#3 11-05-2007 08:59:25

athal
Petit scarabée
Website

effectivement lol ça doit être le 8 : je vérifierai les log.

Athal

#4 11-05-2007 17:00:00

athal
Petit scarabée
Website

En fait c'était un 8 que j'avais hehe

Athal

#5 11-05-2007 18:10:51

Pokerslam
Administrator

tu ne devrais pas faire tapis sur ce flop avec tes 3 rois, tu t'enlèves quasi toute possibilité d'etre payé
"quasi" prend tout son sens dans ton cas wink

#6 14-05-2007 09:45:45

athal
Petit scarabée
Website

j'ai souvent tendance a surprotéger mes mains... et à ne pas en tirer le profit escompté : j'essaie d'amméliorer ça !!!

Athal

#7 14-05-2007 16:14:36

guinome
Drawing dead
Registered: 09-12-2005

en parlant de protection de main :

1) je joue hier soir sur une NL100 SH.

UTG+1 je rentre KK, je raise d'entrée à 6$, un gars sérieux UTG+2 me suit, tout comme le boulet au bouton...

flop 666 (le flop du diable)

je me sens fort, sauf si un A vient sur les prochains tours. Je sens bien mon amis sérieux sur une grosse paire, mais je ne sais pas laquelle (je pense même aux AA tellement je sais qu'il est bon). Le boulet ne m'inquiète pas je le mes au mieux sur une small paire et je le vois bien s'enflammer parcequ'il a un FH au flop...

Bref, je me dis que j'ai peu de risk de me faire enfler, donc je décide de ne pas trop protéger ma main. Je parle en premier et paye 15$ sur ce flop.

Le mec sérieux me call (j'aime pas ça), l'autre se couche... turn J.

Là je checke, l'autre check aussi, à ce moment là je ne le met plus sur les AA, mais plutot sur TT, JJ, QQ ou KK (peu probable qd meme mais ca arrive)

River un 2 pourri.

Histoire de récupérer un peu de tune qd même sur ce coup au cas ou il a un peu de game, je paie 25$, et là of course le mec me relance à 70...

J'ai hésiter longtemps puis j'ai callé pour voir ses Jacks... aïe !

Après coup je me suis dis que connaissons le garçon j'aurai pas du faire ce call.

Vu qu'il me connait également il savait certainement que j'avais une grosse paire en main et ce gars étant plutot tight, se serait contenté de caller a la river s'il avait eu les Q les K ou bien juste un J...

Bref, je suis sûr par contre que si je fais tapis au flop, le mec se couche et je rafle la mise. Voilà se qu'il se passe quand on protège pas bien son jeu, il faut aussi savoir bien lire ce que l'adversaire a pu chopper et se coucher qd nécessaire (pas tjrs facile avec ce genre de main !)

2) Sinon dans le même genre qu'Athal, j'ai eu le malheur de caller préflop le tapis d'un boulet... mais un boulet niveau 3... du genre qui joue avec Ac9c contre mon AhAs... et qui après un flop 7hTcTs choppe une backdoor flush :-)

3) Pas grave je me suis refais sur cette main facile, UTG limp, UTG+1 raise 3$, je call en SB avec 99, flop Ad9d7s, je tente mon coup favorit, le check-raise :-), l'UTG paye 7.5$, l'UTG+1 call, je mets le premier sur 2 paires ou tirage de ouf genre 8dTd, et l'UTG+1 sur A+kicker moyen... bah j'ai pas cherché à comprendre, ALL-IN ! bing maintenant c'est 100$ pour voir la suite, l'UTG hésite puis call, l'autre se couche, et je vois avec grand plaisir que mon calleur a 77 :-) ! no stress !

4) Ensuite encore un peu de blé sur celui là, mais dur à rentabiliser car mec bon en face...
UTG +2 raise 4$ preflop, je call avec 55 au boutton, on est tous les 2...
Flop K55... (j'ai honte :-)
Le mec paye 8$ je le mets sur le K direct... je décide de laisser venir vu que je joue en dernier et que ce mec est super tight, si je le raise et qu'il a pas AK il pourrait se coucher...
Turn 2...
Il repaye 8, pas fou le gars, c'est ce que j'appelle etre prudent... j'hésite et je call
River T
Il paye 8 une dernière fois, j'hésite... je sens bien le gros bet d'arrachage de pot... alors je mets 32$ et après quelques secondes de réflexion il call avec KQ...

Suite au prochain épisode !!

#8 15-05-2007 04:02:16

Pokerslam
Administrator

Salut nome

guinome wrote:

en parlant de protection de main :

1) je joue hier soir sur une NL100 SH.

UTG+1 je rentre KK, je raise d'entrée à 6$, un gars sérieux UTG+2 me suit, tout comme le boulet au bouton...

flop 666 (le flop du diable)

je me sens fort, sauf si un A vient sur les prochains tours. Je sens bien mon amis sérieux sur une grosse paire, mais je ne sais pas laquelle (je pense même aux AA tellement je sais qu'il est bon). Le boulet ne m'inquiète pas je le mes au mieux sur une small paire et je le vois bien s'enflammer parcequ'il a un FH au flop...

Bref, je me dis que j'ai peu de risk de me faire enfler, donc je décide de ne pas trop protéger ma main. Je parle en premier et paye 15$ sur ce flop.

Le mec sérieux me call (j'aime pas ça), l'autre se couche... turn J.

Là je checke, l'autre check aussi, à ce moment là je ne le met plus sur les AA, mais plutot sur TT, JJ, QQ ou KK (peu probable qd meme mais ca arrive)

River un 2 pourri.

Histoire de récupérer un peu de tune qd même sur ce coup au cas ou il a un peu de game, je paie 25$, et là of course le mec me relance à 70...

J'ai hésiter longtemps puis j'ai callé pour voir ses Jacks... aïe !

Après coup je me suis dis que connaissons le garçon j'aurai pas du faire ce call.

Vu qu'il me connait également il savait certainement que j'avais une grosse paire en main et ce gars étant plutot tight, se serait contenté de caller a la river s'il avait eu les Q les K ou bien juste un J...

Bref, je suis sûr par contre que si je fais tapis au flop, le mec se couche et je rafle la mise. Voilà se qu'il se passe quand on protège pas bien son jeu, il faut aussi savoir bien lire ce que l'adversaire a pu chopper et se coucher qd nécessaire (pas tjrs facile avec ce genre de main !)

je trouve au contraire que tu as fort bien protéger ton jeu
Sur le flop, tu le fais caller 15 pour gagner un pot de 15+21=36$.
Si jamais tu checkais le turn, ca veut dire qu'il paierait 15$ pour voir deux cartes. Avec ses 2 outs, il a environ 9% de chances de gagner. il est donc à 10 contre 1 de gagner le pot.
Pour que le coup soit +EV pour lui, il doit gagner un pot de 10x15=150 lorsqu'il touche son jeu.
Ici au mieux il peut gagner 36+70=106$, il est donc loin du compte.

Ton bet de 15$ est donc suffisant, d'autant qu'en overbettant le flop tu diminue fortement tes chances d'etre payé. Sauf si bien sur il a slowplayé AA ou qu'il a 76..

Après sur le turn, je suis ok avec le check. Si tu mises fort, tu peux craindre de n'être payé que par JJ-AA-76 alors que si tu checkes tu peux lui donner l'occassion de miser QQ (te mettant sur AK après ce check) ou essayer de voler avec AK.
Suir river, un fold est quasi standard si le joueur est bien comme tu le dis. Il est raisonnablement prudent, il sait que tu as une grosse paire et qu'avec la taille du pot,  tu seras fort tenté de callé alors ça te dit qu'il a une grosse main (il va pas bluffer alors qu'il sait qu'il y a de grosses chances que tu calls).
Il sait ce que tu as, il sait que tu risques de caller=>il sait qu'il te bat=>FOLD.

Board footer

Propulsé par PunBB 1.2.15
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr