Forum Pokerslam

Bienvenue sur ce forum consacré au poker!

You are not logged in.

#1 03-02-2007 07:35:40

Pokerslam
Administrator
Registered: 09-12-2004

TPGK sur flop heavy draw

Eurobet NL200, 6 joueurs

UTG 150$
MP 200$
CO 200$ Hero
Btn 75$
SB 200$ 25/15/3 (VPIP/PFR,Postflop Agro)
BB 100$

*****Préflop*****
Je relance 2=>8 avec [img]http://pokerslam.free.fr/Cartes/Ks short.bmp[/img]http://pokerslam.free.fr/Cartes/Qd.bmp
SB call
BB se couche

*****Flop*****
Flop= http://pokerslam.free.fr/Cartes/Kh.bmp http://pokerslam.free.fr/Cartes/6c.bmphttp://pokerslam.free.fr/Cartes/3c.bmp (18$, 2 joueurs)

SB ouvre pour 15$

Que faites vous? Fold? / Call? / Raise et fold si reraisé à tapis? / Raise et call si reraisé à tapis? Et pourquoi?

#2 03-02-2007 23:23:13

temoin
Drawing dead
Registered: 26-01-2007

Re: TPGK sur flop heavy draw

Hello j'ai essayé de mettre dans ce cas et j'en conclue que... je n'aimerais pas y être Lol

Non je rigole mais c'est super délicat comme cas je trouve. et en plus j'arrive pas trop à expliquer. Disons que d'entrée je flippe La couleur ou As,K ( ou encore pire Asc, Kc). Le problème c'est que ta dam est forte donc ca peut rassurer mais ce n'est pas la plus forte...
Je pense que je ferais Raise et fold si reraisé à tapis afin d'être fixé le plus tôt et ne pas être prise dans un engrenage.

Peut être qu'en réalité il faudrait "folder" mais j'en suis encore à un stade où quand j'ai une paire de roi, j'ai du mal à lacher mes cartes Lol

Me voilà désolée de cette piètre explication mais bon , c'est en forgeant qu'on devient forgeron smile

PS: j'ai vu que tu avais mis un autre message dans une autre rubrique mais ca ne fonctionnait pas, ca disait "erreur sur le lien"

Last edited by temoin (03-02-2007 23:23:34)

#3 04-02-2007 21:36:09

Pokerslam
Administrator

concernant l'autre message, c'était un message de test que j'ai effacé, mais l'opération ne s'est pas bien passé (je bidouillais le forum ce matin pour savoir si je le remplacais par ce nouveau forum.
C un autre forum, un peu plus lent mais avec la possibilité de faire des sondages et d'envoyer des messages privés entre membres du forum).

#4 06-02-2007 22:00:55

ticks
Drawing dead
Registered: 07-05-2006

comment joues sb???

contre un dingo, il fo relancer .contre une serrure, je suis. je couche jamais sur les petites tables ou je joue, trop de dingos qui croient que K7 c une super main et ils misent avec

#5 07-02-2007 13:43:48

Pokerslam
Administrator

Pokerslam wrote:

SB 200$ 25/15/3 (VPIP/PFR,Postflop Agro)

Pour répondre à ticks, en fait, si, j'indique les stats du joueur pour donner une idée de son style. On les obtient avec un logiciel du type Pokertracker. C'est un logiciel payant donc il vaut mieux commencer par progresser, gagner quelques centaines de dollars, avant d'investir dans un logiciel de ce genre.

Ici VPIP=25.Il joue volontairement 25% de ses mains (dans un pot non raisé, le BB n'est pas réputé jouer VOLONTAIREMENT sa main). C'est raisonnable (sur une table à 6 joueurs), cela indique donc que ce joueur joue des bonnes mains en général, il ne fait pas n'importe quoi.
PFR=15.(Préflop Raise) Il raise 15% de ses mains avant le flop, ce qui est beaucoup. Il s'agit donc  d'un joueur agressif.
Après il faudrait voir s'il relance de façon significative 15% de ses mains, ou s'il fait des "vrais" raises 6-7% du tps et les autres fois ce sont de tous petits raises.
Agro=3. Idem, c'est un joueur agressif après le flop, raisonnablement agressif donc il ne va bluffer pas très souvent, ne vas miserr comme un ouf avec juste une paire avec un mauvais kicker ou avec la deuxième paire, ne vas pas relancer très souvent ses tirages etc...

Ceci étant dit, voilà comment je vois les choses:
1/Ce flop contient bcp de tirages. Il est important au poker de faire payer les tirages le plus cher possible.
2/Notre adversaire est un joueur compétent qui va souvent miser avec une bonne main, et quelquefois avec un tirage. De plus, on n'a pas le meilleur kicker (on craint AK). On est dont tenté de garder le pot le plus petit possible afin de pas faire face plus tard à des décisions difficiles "dois je payer mon tapis avec juste une paire?". On appelle cela le "pot control".

Personnellement, je n'aime pas trop l'idée de relancer puis de se coucher. Une vraie relance serait une relance d'environ du pot, cad faire 15=>63. Si notre adversaire fait tapis, cela fait pour nous 87$ à payer pour gagner un pot de 18+63+63+79=223$ soit 2,6 pour 1. Il nous suffit donc d'avoir 1 chance sur 3,6 de gagner pour que suivre la relance à tapis soit le meilleur choix.
Le pb est que lorsque notre adversaire aura la meilleure main, il risque d'avoir une main bien meilleure que la nôtre (AK, 666, 333) et lorsque sa main sera moins bonne, elle ne sera pas forcément BEAUCOUP moins bonne que la nôtre (par exemple s'il a AcQc).
Mais on sera quasi "obligé" de suivre car comme dans ses mains il y aura des tirages de tps en tps, cela serait catastrophique de se coucher ici vu les cotes offertes par le pot.
Donc si on relance, compte tenu du tapis de notre adversaire et de la taille du pot, il faudra être pret à jouer à tapis.

On peut aussi essayer de relancer moins fort mais notre adversaire peut prendre cela pour un signe de faiblesse et être encore plus tenté de nous bluffer avec juste un tirage. Après il faut connaître son adverdsaire: s'il est du genre à tenter des petits bluffs mais dès qu'il voit que sa résiste (on relance, même du minimum), il se met à jouer prudemment (gros jeu il reraise, pur bluff il se couche, tirage il suit simplement), alors on peut tenter un petit raise qqui pour pas trop cher nous donnera de l'info.
Mais contre un joueur compétent, faire une toute petite relance n'est pas forcément une bonne idée.

Contre un joueur très agressif et large (par exemple si ses stats étaient 60/20/3), alors relancer serait une option qui gagnerait bcp d'intérêt).

Relancer, en plus de faire payer les tirages, a pour intérêts de faire coucher certaines mains de notre adversaire et ainsi d'empocher directement le pot.
Mais ici, compte tenu de la façon de jouer de mon adversaire, je ne le voies pas miser avec des mains qu'il coucherait si on le relançait. Par exemple je ne le vois pas suivre une relance prélfop avec KJ vù ses statistiques "raisonnables".

Par exemple, je le vois miser avec: AK, KQ, AcQc, 54, 5c4c, 7c5c, 66, 33 plus quelques mains de bluff/semi bluff comme 76, 65 où il se dit que si tu as une plus petite paire que le K, cette carte te fera peur et tu risques de lui laisser le pot dès maintenant.
Que se passe t'il si je relance face à ce type de joueur?
Il se tappe avec AK, 66, 33 évidemment.
Il se tappe avec 5c4c qui est un excellent tirage, si bon qu'il est favori contre ma paire:
         %gagne  %partage Equité
KsQd  44%         0%        44%
5c4c   56%         0%        56%

Il se tappe aussi avec AcQc et 7c5c

Avec 54 il se tappera quelquefois, quelquefois il se couchera. Avec 76 et 65 il se couchera la plupart du tps si on le relance fort. Si on le relance peu, il suivra et il aura à peu près les cotes pour le faire. Quelquefois il prendra la petite relance pour de la faiblesse et fera tapis pour tenter de nous coucher.

Au final il y a, parmi les mains avec lesquelles il a pu suivre préflop et ouvrir de 15$ sur le flop, pas mal de mains avec lesquelles il est prêt à aller à tapis avec soit la meilleure main soit un bon tirage. En face de cela, on n'a qu'une paire, avec le deuxième kicker, et on risque de commettre des erreurs assez souvent (suivre à tapis alors qu'il a brelan ou se coucher après sa sur-relance à tapis alors qu'il n'a qu'un (bon) tirage. Bcp d'occasions de faire une grosses erreur qui coutera soit notre tapis soit un gros pot qu'on lachera sans se battre.

Donc personnellement je suivrais simplement contre ce type d'adversaire.

Mais ce n'est pa sune main évidente, tout le monde ne serait pas d'accord sur cette façon de voir les choses et cela dépend surtout de la façon dont joue mon adversaire.

#6 21-02-2007 17:57:09

Pokerslam
Administrator

La suite maintenant!
Turn=http://pokerslam.free.fr/Cartes/Th.bmp(48$, 2 joueurs)

SB check.
Que faites vous?

#7 02-04-2007 15:07:43

athal
Petit scarabée
Registered: 02-04-2007
Website

à mon avis 2 possibilités : soit il attends de nous faire un beau check-raise ce qui à mon avis est le cas avec un joueur de type LAG, et il le fera quoi qu'il arrive, soit il n'a rien ou un tirage et il souhaite voir la river pour rien.

Le check n'est pas une solution viable vu que ça pourrait tuer notre KK en considérant qu'elle ne soi pas déja morte.

Je miserai l'équivalent de 40 $ (ça dépend comment il a joué son check) histoire de le faire se coucher. En effet le tirage lui reviendrai à trop cher (à mon avis et je peux me tromper). Par contre s'il a vraiment une main et qu'il me relance à tapis je pense que je me coucherai.

Bref une situation pas géniale et dans laquelle je pourrais perdre pas mal de mon tapis sad !!!

Athal
Attention ces dames sont dangeureuses !!!

#8 03-04-2007 17:12:31

Pokerslam
Administrator

si on se met à la place de notre adversaire, on trouverait très dangereux de checker ce turn avec une bonne main.
On peut donc légitimement supposer désormais que sa main n'est pas si forte qu'on aurait pu le craindre.
Il convient comme tu le dis de miser ce turn je pense et les 40$ que tu proposes sont tout à fait appropriés.
Si je me fais raiser, je crois que je devrai me coucher. Il y a une possibilité qu'il me check raise avec un très gros tirage, genre [img]http://pokerslam.free.fr/Cartes/5c short.bmp[/img]http://pokerslam.free.fr/Cartes/4c.bmp
mais ce n'est pas du tout la façon de jouer du plus grand nombre même si, contre un joueur serré/agro compétent, c'est une façon de jouer un tirage qui peut être très intéressante.

Board footer

Propulsé par PunBB 1.2.15
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr