Bienvenue sur ce forum consacré au poker!
You are not logged in.
Sur 20 mains , j'ai du avoir 5 ou 6 fois une paire de 3 dans les mains et la dernière fois j'avais mis le blind et personne n'a relancé donc je suis allée au flop.
Là je vois 3 coeur, As trèffle, K trèffle.
Au turn 5 trèffle et le joueur après moi fais une bonne relance mais pas excessive l'autre suit et je suis aussi, je me dit qu'avec un peu de bol j'obtiendrai un full...
Et là ... Surprise 3 carreau en river !!!
et alors là y relance sur relance, je me suis régallée lol
Celui après moi avait la couleur avec la dame en main et celui d'après avait 2 As Lol
J'ai joué une petite heure et dans ce laps de temps j'ai eu ce carré de 3 un peu plus tard un carré de 8 et encore après un carré de Roi Lol j'avais la main heureuse si je puis dire.
Bon maintenant je fais gaffe parce que je me dis que si des fois on a un jeu pareil, l'inverse est tout aussi probable
3 carrés en une heure???
wow!!
N'hésites pas à détailler le coup (tu peux simplement copier la hand history de party poker) si tu veux que je jette un coup d'oeil à la façon dont tu as joué.
Pour les mains "à espoir" genre 33 ou 54s, la règle classique est celle du 10-20: si quelqu'un relance, tu paies pour voir le flop :
=>jamais s'il n'y a pas au moins 10 fois le montant de la relance à gagner (quelqu'un ouvre à 1$ mais il n'a que 9$ de tapis)
=>tjs si au moins 20 fois
=>au cas par cas si entre 10 et 20 fois (dépend de ta position, de la façon de jouer de ton adversaire, de ton image à la table etc)
Bonsoir!! J'ai regardé dans mes historiques de Party mais ils ne me mettent que 2 jours le 27 et le 28 janvier et il n'y a pas inscrit le déroulement du jeux, (juste la main les joueurs et les banques)
Je vais tout de même essayer de te donner un aperçu de ce qui s'est passé, peut être que malgré ces maigres informations tu pourras m'aclairer.
Pour le carré de K: J'avais 2 K dans la main, j'ai relancé au post flop et 2 m'on suivi. Au flop K K 8 Lol J'ai pas trop eu a me casser la tête^^ Le problème c'est que j'ai pas su le jouer. J'ai checker au début parce je voulait pas que les autres se couchent et puis ils avaient rien de rien alors quand j'ai misé au turn ils se sont couchés de suite
Pour le carré de 8: J'avais 8 K dans la main. Je suis simplement. Au Flop : 10 - 8 - 8.
Personne ne mise et je suis l'avant dernière à jouer. J'ai misé et un seul joueur m'a suivi. Au turn: le quatrième 8. J'ai de nouveau misé et l'autre s'est couché J'ai essayé de miser de l'air de dire j'ai un 10 donc modérement mais ca n'a pas fonctionner
Pour le carré de 3:
Post flop J'ai misé 0,20 celui qui avait les 2 as relance à 0,40. Je suis et le dernier également. Au turn je flippe un peu car la couleur à trèffle est possible et celui qui l'a mise 0,30. Le brelan d'As suit et moi aussi. Quand le rivière arrive ben c'est allé jusqu'a tapis enfin jusqu'au mien Lol Dommage que mon tapis était pas plus gros (J'avais un peu plus de 3$) et c'était sur une table à 0,02/0,04.
Désolé pour cette explication rudimentaire mais c'était surtout pour savoir l'attitude qu'il faut prendre dans les deux premiers cas où tu as de suite une grosse main et que les autres n'ont à priori pas grand chose.
Voilou merci d'avance!
salut
1.KKKK
généralement on check le flop et le turn et on mise la river. Quelquefois, onpeut miser dès le turn selon la texture du tableau. Avec bcp de tirages, on pourrait par exemple miser un peu car un tirage peut nous payer tant qu'il reste des cartes à venir mais sur la river il ne te donnera de 'largent que si sa quinte/couleur est rentré, ce qui se fera une minorité du tps.
[Note: quand tu dis que tu as relancé postflop, je suppose que tu veux dire que tu as relancé préflop]
2.T88
La main peut se jouer différemment selon ton nb d'adversaires et selon qu'il y ait un tirage couleur ou non sur le flop.
Si le flop comporte est bicolore, alors il faut miser plus fort car tu as plus de chance d'etre suivi et de plus ici il y a bcp de cartes qui te déplairont sur le turn: celles qui donnent la couleur (9) et celles qui peuvent donner une quinte "raisonnable" (4.Q+4.J+4.7+4.6). Cela fait jusqu'à 25 cartes que tu souhaites éviter sur le turn!!
Sur le turn, je suis ok avec la mise, il faut essayer de gonfler le pot si ton adversaire a un T. Mais si le flop contenait un tirage couleur, tu peux éventuellement essayer de checker le turn car ton adversaire ne suivra pas une mise avec un tirage alors qu'il peut craindre que tu aies déjà un full. Et alors miser sur la river.
3.3333
sur quelle table joues tu ? Avec une relance à 0,20, je suppose que tu étais sur une NL0,02/0,05 ?
bonne chance!
Pokerslam wrote:
[Note: quand tu dis que tu as relancé postflop, je suppose que tu veux dire que tu as relancé préflop]
Oui c'est ça pardon
Pokerslam wrote:
sur quelle table joues tu ? Avec une relance à 0,20, je suppose que tu étais sur une NL0,02/0,05 ?
Oui je me suis mise au plus petit histoire de me faire la main. Je commence à être régulière mais je dérape encore quelque fois ^^
Merci pour les explications parce que des fois c'est dur de savoir ce qui est le mieux à faire.
A bientôt
temoin wrote:
Oui je me suis mise au plus petit histoire de me faire la main. Je commence à être régulière mais je dérape encore quelque fois ^^
c'est tout à fait comme cela qu'il faut voir les choses
ne pas se préocupper de gagner de grosses sommes au départ mais apprendre à son rythme sur les petites tables