Bienvenue sur ce forum consacré au poker!
You are not logged in.
Bonsoir,
J'ai trouvé quelques informations sur les probabilités de toucher une main meilleure ( % d'avoir un brelan quand on a déjà une paire, ou une double paire ou une suite...) mais j'y ai trouvé quelques contradictions. Connaîtriez vous un lien qui me permettrait d'être sure de ces probabilités?
Merci d'avance et à bientôt
tu peux calculer la plupart des probabilités d'amélioration en calculant tes outs.
Il n'est pas nécessaire de connaitre ces stats par coeur, il suffit de savoir compter ses outs et la cote du pot.
C'est expliqué dans cet article
y a t'il une stat précise que tu voudrais connaitre et que tu ne saurais pas calculer en comptant les outs?
Gélialissime c'est exactement ce que je cherchais Avec le tableau de la fin c'est vraiment plus clair
et au passage j'ai mieux réalisé comment il fallait jouer par rapports au nombre d'outs.
J'aurais quand même une tite question:
Pour calculer les outs il faut d'abord jauger le jeu de l'autre pour ne calculer que les outs qui batteront ce qu'on pense que l'adversaire a? ( Bon je sais pas si c'est bien clair :S)
Par exemple:
Je suis au turn, j'espère une couleur avec la rivière et j'ai déjà une paire forte. Par rapport au tableau, une suite serait possible mais elle n'est pas évidente. J'hésite donc sur le jeu de mon adversaire. Est ce que je dois seulement calculer 9 outs pour ma couleur ou est ce que je dois rajouter les outs qui me feraient un brelan ou une double paire dont l'une est déjà forte?
A priori, vu que je suis un peu dans le flou, je me contenterais simplement de prendre les 9 outs de la couleur, ce qui est moins risqué.
Merci encore
Au passage j'en profite pour donner une petite anecdote qui m'a clouée sur mon fauteuil! Lol
J'avais 10 de trèffle et 8 de trèffle.
Deux trèffle sortent au flop. Il y a relance mais je peux la supporter. J'ai ma couleur à trèffle à la rivière, nous étions 4 joueurs et là c'est relance sur relance. Du coup je me suis couchée parce que je le sentais pas du tout. Quand j'ai vu les jeux des autres, ils avaient tous deux trèffles dans la main !!! Un avait l'as l'autre la dame et le dernier le valet!!!
J'ai vraiment eu chaud Lol
temoin wrote:
Pour calculer les outs il faut d'abord jauger le jeu de l'autre pour ne calculer que les outs qui batteront ce qu'on pense que l'adversaire a? ( Bon je sais pas si c'est bien clair :S)
oui
Par exemple:
Je suis au turn, j'espère une couleur avec la rivière et j'ai déjà une paire forte. Par rapport au tableau, une suite serait possible mais elle n'est pas évidente. J'hésite donc sur le jeu de mon adversaire. Est ce que je dois seulement calculer 9 outs pour ma couleur ou est ce que je dois rajouter les outs qui me feraient un brelan ou une double paire dont l'une est déjà forte?
A priori, vu que je suis un peu dans le flou, je me contenterais simplement de prendre les 9 outs de la couleur, ce qui est moins risqué.
Merci encore
temoin wrote:
Gélialissime c'est exactement ce que je cherchais
Avec le tableau de la fin c'est vraiment plus clair
et au passage j'ai mieux réalisé comment il fallait jouer par rapports au nombre d'outs.
J'aurais quand même une tite question:
Par exemple:
Merci encore
oui, si tu le mets sur la quinte, tu devrais juste compter les 9 outs de ton tirage couleur. 9 outs contre 52-2-3-1-9=37 cartes qui ne t'aident pas. Tu es donc à 4 contre 1 de rentrer ton tirage.
Tu ne devrais donc suivre une mise sur le turn que si tu ne paies pas plus d'un quart du pot, plus selon ce que tu penses récupérérer sur la river, et plus s'il est possible qu'il n'ait pas la quinte.
Cette estimation se fait "au nez", on ne peut pas faire de calcul précis durant la main.
Ex: S'il fait tapis sur turn pour 50% du pot, alors qu'une quinte vient d'etre rendue possible, ca te fait du 3 pour 1 pour suivre. Avec ton tirage couleur tu devrais suivre. Les fois où il a la qunte, ton call n'est pas bon mais pas affreux non plus, et les fois où il n' a qu'une paire tu peux te rajouter 5 outs pour une double paire ou un brelan, et s'il bluffe tu as la meilleure main. donc l'un dans l'autre je callerais. Mais c'est empirique comme tu le vois.
exemple:
Tu as:
Dans ce cas sur le turn tu peux très bien avoir 9 outs pour la couleur + 3 pour double paire + 2 pour brelan = 14 outs, soit 14 contre 32, soit 2,3 contre 1, ce qui est mieux que la cote du pot de 3 contre 1 s'il n'a pas la quinte. Avec la possibilité qu'il n'ait pas=>call.
D'ailleurs dans ce cas je serais tenté de caller avec simplement
car si le petit tapis qui se tape est quelqu'un d'agressif, il peut très bien ne pas avoir grand chose, ou juste un T. S'il n'a pas AT, tu peux rajouter 3 as comme outs, ca t'en fait 12. 12 contre 36, tes cotes d'amélioration sont de 3 contre 1, comme les cotes du pot, donc ici je callerais ici si je suis contre quelqu'un d'agressif.
temoin wrote:
Au passage j'en profite pour donner une petite anecdote qui m'a clouée sur mon fauteuil! Lol
J'avais 10 de trèffle et 8 de trèffle.
Deux trèffle sortent au flop. Il y a relance mais je peux la supporter. J'ai ma couleur à trèffle à la rivière, nous étions 4 joueurs et là c'est relance sur relance. Du coup je me suis couchée parce que je le sentais pas du tout. Quand j'ai vu les jeux des autres, ils avaient tous deux trèffles dans la main !!! Un avait l'as l'autre la dame et le dernier le valet!!!
J'ai vraiment eu chaud Lol
oui, il fallait effectivement se coucher
contre 3 adversaires, avec autant d'agressivité quand le 3è trèfle tombe, tu es évidemment battue
La couleur est une des mains les plus évidentes à voir donc tes adversaires ne vont pas s'amuser à raiser/reraiser alors qu'ils savent très bien qu'une couleur est possible. Contre 3 adversaires, ils ne prendront pas le risque de reraiser sans en avoir une grosse. Un reraise n'est pas un bluff dans ces conditions.
Merci pour les explications
J'ai vu dans l'article que tu m'as proposé qu'il était mentionné " Un évaluateur de main" mais qu'il était en cours de programmation. Est ce que celui ci se trouve sur le site ou non? J'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé.
Merci d'avance
aargh, il faudra que j'enleve cette référence car je n'ai pas eu la flemme de le terminer cet évaluateur
donne moi qq jours et je t'enverrai par email celui que bcp de joueurs utilisent, il est très bien
je te l'ai envoyé sur ton email msn hier
Hello Merci beaucoup pour l'évaluateur de main c'est super sympa. Bon je n'ai pas réussi à le débloquer mais une amie m'a dit qu'elle m'arrangerait ça
Désolée pour ce remerciement tardif, je n'ai pu le faire plus tôt.
A bientôt