Bienvenue sur ce forum consacré au poker!
You are not logged in.
$25 PL Texas Hold'em
Seat 1 is the button
Total number of players : 6
Seat 3: RaSWas ( $30.22 )
Seat 6: Hazi21 ( $16.05 )
Seat 1: ticks ( $27.17 )
Seat 2: maurizio199 ( $35.64 )
Seat 5: moldoran ( $42.93 )
Seat 4: scbaldy ( $19.11 )
maurizio199 posts small blind [$0.10].
scbaldy posts big blind [$0.25].
** Dealing down cards **
Dealt to ticks [ Kc Kh ]
moldoran calls [$0.25].
Hazi21 raises [$0.50].
ticks raises [$2.10].
maurizio199 calls [$2].
scbaldy folds.
moldoran folds.
Hazi21 raises [$6.09].
ticks calls [$4.49].
maurizio199 calls [$4.49].
** Dealing Flop ** [ 4c, 4h, 5c ]
Hazi21 is all-In [$9.46]
ticks is all-In [$20.58]
maurizio199 calls [$20.58].
** Dealing Turn ** [ 3s ]
** Dealing River ** [ Kd ]
maurizio199 shows [ Jc, 5d ] two pairs, Fives and Fours.
Hazi21 shows [ Ac, Ah ] two pairs, Aces and Fours.
ticks shows [ Kc, Kh ] a full house, Kings full of Fours.
ticks wins $22.24 from side pot #1 with a full house, Kings full of Fours.
ticks wins $46.65 from the main pot with a full house, Kings full of Fours.
serieusemt, je pouvais faire autre chose???
Last edited by ticks (06-02-2007 22:29:07)
bonjour ticks
Mon point de vue sur ce genre de mains en général: quand on gagne une main de ce genre, ce n'est pas la peine de s'en excuser, de dire qu'on a été chanceux etc... car le fait est que les deux personnes qui avaient des bonnes mains (toi avec KK et hazi avec AA) ont bien joué le coup donc n'ont donné aucun avantage à leur adversaire.
Ce que je veux dire, c'est que si tu joues des milliers et des milliers de mains, il arrivera à peu près autant de cas où tu auras KK et l'autre AA que de cas où tu auras AA et l'autre KK, et autant de cas où avec KK tu seras chanceux et tu battras AA en faisant brelan de rois que de cas où c'est ton adversaire qui te battra de cette façon.
An final, sur ces milliers de mains, tu auras pris le tapis de ton adversaire quand tu auras AA ou KKK et et tu l'auras perdu quand tu auras KK ou AA et que ton adversaire aura KKK.
Au final, gain=0. Et même gain<0 car il faut retrancher le rake prix par le site de poker.
Autant le dire tout de suite, ce sont des mains qui comptent pour du beurre dans ton gain total. Il faut retenir le principe suivant: sur une main où tu ne sens pas que tu as gagné plus/perdu moins que ton adversaire ne l'aurait fait si vous échangiez vos mains, et bien tu ne gagne rien sur le long terme.
Voir cet article pour plus de détails:
http://pokerslam.free.fr/Articles/Bankroll.html
Donc si l'adversaire hurle "lucky bastard, you rivered me" et bien tu pourras lui dire: j'ai eu de la chance en touchant la rivière et je n'ai aucun mérite pour cela mais toi tu as eu de la chance d'avoir les as JUSTE AU MOMENT où quelqu'un a les rois (1 chance sur 221 qu'il ait AA et à peu près 1 chance sur 221 que tu aies les rois, donc tu vois c'est vraiment un coup de bol aussi).
Car si tu n'as pas cette rivière, tu perds ton tapis mais si lui n'a pas les as au moment où tu as les rois, et bien il ne gagne absolument rien (en ne tenant pas compte du blaireau qui a suivi avec J5o ici).
Tu vois l'idée?
Donc il n'y a de chance que lorsque le "talent" intervient, cad lorsque tu joues ta main mieux que ton adversaire ne le ferait si vous échangiez vos mains.
Ex: tu as 22, ton adversaire a AA. Il fait tapis préflop, tu suis et touches un 2, tu gagnes. Et bien là tu as été chanceux. Car si vous inversez les mains, ton adversaire aurait couché les deux et aurait donc perdu 0 au lieu de risquer son tapis sur une situation extrèmement défavorables dans laquelle seule la chance permet de s'en sortir (les as ont 81% de chance de gagner contre les 2 si tapis préflop).
Dans ta main, il n'y a aucun talent, chacun jouerait de la même façon qu'il ait AA ou KK. Donc sur des milliers de mains, gain=0 donc on ne peut pas parler de chance.
Je ne sais pas si c'est très clair???
Pour en revenir précisément à la main:
UTG call
Hazi fait un min raise 0,25=>0,5
Tu es sur le bouton et reraise du pot (le maximum étant donné qu'il s'agit d'une table de pot limit). Tu as bien sûr totalement raison de reraiser fort car tu as très certainement la meilleure main et il faut faire payer à ton adversaire la chance d'améliorer sa main et te battre.
Le SB suit.
Hazi reraise à 6,59$ (un reraise du pot aurait fait 8,90$).
A ce moment là, un voyant se serait allumé dans ma tête "attention, Hazi fait le coup classique du "je raise pas bcp puis dès que je suis raisé, je relance plus fort" qui indique très souvent une très (très) bonne main."
Ses mains les plus probables seraient donc AA (6 combinaisons), KK (1 combinaison), QQ (6 combis), AK (8 combinaisons).
N'oublions pas que tu joues sur une toute petite table donc Haji peut faire ce reraise avec une main de l'espace comme KJ, AT, 77 ou je ne sais quoi. D'autant que tu ne décris pas la façon dont tu l'as vu jouer les mains précédentes.
Donc meme si sa façon de jouer crie "j'ai un jeu énorme", le fait que tu sois sur une petite table doit te faire penser que tu vas jouer la main jusqu'au bout, et agressivement, histoire de maximiser la taille d'un pot que tu remporteras le plus souvent.
Seul contre Hazi, je conseillerais de reraiser, ce qui ferait son tapis je pense.
Il ne serait pas bienvenu de slowplayer ici car:
=>son tapis n'est pas très grand et le pot est gros donc meme si tu le raises à tapis, il y a bcp de chances qu'il suive
=>s'il a une main comme AK ou 88, il sera pret à mettre son argent dans le pot préflop. Avec AK il se dira qu'il est à 50-50 contre une probable paire. Avec 88 il croisera les doigts pour que tu aies juste deux grosses cartes différentes et te suivera.
Alors que si tu slowplayes et ne fait que caller, il y a bcp de flops qui vont faire peur à ces mains. Par exemple, AK ne touchera le flop qu'une fois sur trois en moyenne.
Si le flop est 862, pas sûr que ton adversaire soit encore pret à risquer les dollars qui lui reste. Alors que préflop, il était prêt à tout mettre!
S'il a 88, il y a toutes les chances que le flop comporte 1 ou 2 surcartes.
Par exemple 88 sur QT2. De nouveau, il risque de prendre peur, craindre une dame ou un dix, et il sera plus difficile de lui prendre ses derniers dollars.
Conclusion: tapis préflop.
Mais ici il y a un 3è larron, maurizio, qui a montré une grande passivité: il s'est contenté de suivre ton gros reraise alors il s'agit probablement d'un joueur extremement médiocre qui veut voir le flop avec une main faible, sans se rendre compte qu'il paie bcp trop pour que ce soit rentable.
Dans ces conditions, je crains qu'il ne se couche si tu relances encore une fois. Donc je trouve que tu as eu raison de juste suivre le reraise de Haji. Ainsi, Haji ajoute de l'argent dans le pot sans avoir bcp de chances de l'emporter.
Ensuite ta stratégie doit être: dès que le flop n'a pas d'as, je fais tapis. S'il y a un as, je suis prudent et je regarde ce que font les autres.
Le reste de la main se joue en pilotage automatique car le flop est parfait: Hazi a très peu de chance d'avoir un 4 vu l'action préflop et avec ces petites cartes, il risque de te donner son tapis meme avec une paire moyenne comme 88-99, ce qui est parfait.
Donc tu fais tapis et, pas de chance, tu tombes sur le cas où il a AA. Tu as parfaitement joué le coup, "c'est la vie!".
Je ne sais pas quel était ton état d'esprit quand tu as suivi préflop au lieu de reraiser une deuxième fois mais je suis tout à fait d'accord avec ton call comme expliqué précédemment. Si Haji avait relancé très peu, alors je t'aurais conseillé de raiser encore une fois, afin de ne pas permettre à maurizio de voir le flop pour pas cher.
En dernier mot, je te conseille d'ajouter maurizio199 à ta buddy list et d'essayer le plus souvent possible de jouer à sa table, tu augmenteras ainsi ton rythme de gain. Et mets une note sur lui (tu cliques bouton droit sur son nom et sélectionnes "note" pour indiquer qu'il suit préflop avec quedalle et qu'il ne faut donc pas hésiter à relancer TRES FORT préflop avec une bonne main car il va suivre avec plein de bouses qui ont peu de chances de gagner. Où tu mets juste "FISH" (pigeon).
Continue comme ça et ta bankroll montera en flêche!
j'avais pas fait gaffe que la réponse était si longue...courage pour la lire en entier!!