Bienvenue sur ce forum consacré au poker!
You are not logged in.
Un glossaire vient d'être mis en ligne ici
N'hésitez pas à y a jeter un coup d'oeil s'il y a des termes (notamment anglo saxons) dont vous ne comprenez pas le sens.
Voici de plus quelques abréviations que j'utilise généralement dans les hand discussions:
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Agro post flop=[nb de bets ou raises postflop]/nb calls postflop. On commence à être un peu aggro si ce chiffre est supérieur à 2 alors qu'on es raisonnablement tight. Si on es loose, un facteur 2 signifie un peu plus d'agressivité encore.
c/c= check and call. On check et si quelqu'un ouvre derrière, on suit simplement.
c/f=check and fold. On check et si qn ouvre derrièrei, on se couche.
EP (Early Position)= un des premiers joueurs à parler. Notamment UTG.
LP (Late Position)=les derniers joueurs à parler. Notamment le bouton
MP (Middle Position)= position intermédiaire (ni early ni late)
PFR=Preflop Raise=pourcentage de mains raisées préflop
VPIP= Vouluntarily Put In Preflop=pourcentage de mains jouées de façon volontaire. Donc dans un coup non raisé, si on est dans le BB, ca ne compte pas pour une main volontairement jouée. Donc en général VPIP<%age de flops vus.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Le glossaire est susceptible dêtre complété en fonction des propositions.
Bonsoir, j'aurais aimé avoir des précisions sur plusieurs abréviations de statistiques que j'ai vues:
VPIP, PFR et agro post flop.
D'après ce que j'ai compris VPIP serait le pourcentage où le joueur suit et PFR le pourcentage de relance mais je suis pas sure et ne sais si c'est préflop ou autre.
Merci d'avance.
VPIP= Vouluntarily Put In Preflop=pourcentage de mains jouées de façon volontaire. donc dans un coup non raisé, si tu es dans le BB, ca ne compte pas pour une main volontairement jouées. Donc en général VPIP<%age de flops vus
PFR=Preflop Raise=pourcentage de mains raisées préflop
Agro post flop=[nb de bets ou raises postflop]/nb calls postflop. Tu commenceras à etre un peu aggro si ce chiffre est supérieur à 2 alors que tu es raisonnablement tight. Si tu es loose, un facteur 2 signifie un peu plus d'agressivité encore.
oki c'est bon j'ai tout compris! merci beaucoup pour les explications
Bonsoir, je viens de relire le tableau conseillé dans le sujet " probabilité" et je ne suis pas à fait sure de la signification des termes " Paire qui doit frapper son acolyte" et "Paire inférieure splittée avec un acolyte vivant"
D'après ce que j'ai compris, " Paire qui doit frapper son acolyte" serait obtenir une paire avec la plus forte des deux cartes qu'on ait, et , "Paire inférieure splittée avec un acolyte vivant" serait obtenir une double paire constituée à partir des deux cartes qu'on possède?
Dans une main de 5 cartes, un acolyte est une carte qui n'est pas utilisée pour former la combinaison qu'on annonce. il ne sert qu'à départager 2 combinaisons égales.
Donc:
1. Paire qui doit frapper son acolyte
Ta seule façon de gagner est que sur la table tombe une carte égale à ton acolyte, te donnant une double paire.
Cela arrive lorsque toi et ton adversaire avez la meme paire, mais lui a un meilleur acolyte ou a une double paire , la deuxième paire étant inférieure à ton acolyte.
Tu as 3 outs.
Ex:
Toi=
Ton adversaire=
Flop=
Dans ce cas, tu as 5% de chances de l'emporter sur le turn (tu touches ton T) et 9% de l'emporter sur turn et river. Autant dire que tu es en mauvaise position si ton adversaire fait tapis sur flop et que tu suis.
2.Paire inférieure splittée avec un acolyte vivant
=Tu as une plus petite paire que ton adversaire mais si tu frappes ton acolyte ou tu triples ta paire alors tu gagnes. Idem si ton adversaire a deux paires mais que ton acolyte est plus grand que chacune de ses cartes.
Ex:
Toi=
Ton adversaire=
Flop=
Ici tu as 5 outs: 3 as et 2 dix.
Ouf heureusement que tu m'as expliqué, j'avais rien capté Lol
temoin wrote:
Ouf heureusement que tu m'as expliqué, j'avais rien capté Lol
c'est pour ça que c'est intéressant d'avoir des retours sur des articles
Les articles sont écrits par des gens qui ne sont plus débutants et qui essaient d'expliquer certaines choses aux débutants. Et il est difficile de séparer ce qui est évident de ce qui doit être expliqué car ça demanderait de se souvenir exactement de l'état d'esprit/les difficultés qu'on avait quand on était débutant.
En tous cas merci pour la remarque, j'ai modifié l'article pour qu'il soit plus compréhensible.
comme tu le vois c un tout petit forum alors s'il y a un bon coté c que j'ai le tps de répondre personnellement à chacun
C'est vraiment génial, ce qui est offert est très précieux. Je stagnais vraiment car beaucoup d'éléments restaient sombres pour moi, mais ici tout s'explique et l'ambiance est très sympa!