Forum Pokerslam

Bienvenue sur ce forum consacré au poker!

You are not logged in.

#1 16-08-2006 18:07:29

jessi3333
Drawing dead
Registered: 15-08-2006

....enfin un peu plus de nanas au poker

Salut,
Je viens de m'inscrire sur party poker et je viens de remarquer qu'il y a peut-être plus de nanas que sur d'autre site auxquels je joue : et ca fait plaisir. Moi perso c'est mon amis qui m'a fait connaitre le poker et j'adore ca maintenant.
J'espère même que  peut-être il y aura des tournois réservé pour les femmes.

J'ai pu remarqué également que nous étions beaucoup plus prudente que les mecs dans le jeu.

Alors les filles faites comme moi venez vous inscrire!!!!!!!!!!!!!!!

#2 17-08-2006 14:18:28

Pokerslam
Administrator
Registered: 09-12-2004

Re: ....enfin un peu plus de nanas au poker

les filles plus prudentes que les mecs?
les filles avec qui j'ai pu jouer étaient au contraire assez agressives, plus que les mecs en moyenne
mais c vrai que mon "échantillon" n'est pas très important

je pense aussi que les filles qui jouent sont peut etre en moyenne meilleures que les hommes. Bcp de mecs jouent, des bons comme des faibles.
Les filles étant moins nombreuses, celles qui jouent font peut etre preuve de plus de motivation que les hommes en moyenne, plus d'intéret pour le jeu, d'ou un jeu de meilleure qualité.

Des tournois réservés aux femmes, effectivement il y en a quelques un: un WPT et un tournoi des WSOP leur sont réservés.
Je vois ça avec un regard de mec bien sur mais je n'aime pas trop ces tournois unisexes. Le poker n'étant pas une activité physique, les femmes n'ont pas de raison d'etre moins compétitives que les hommes et cela peut etre dévalorisant pour certaines femmes qui pensent que le fait de leur réserver des tournois suggère leur infériorité.
C le cas je crois de Jennifer Hartman, une joueuse pro qui habite las vegas. Elle ne participe jamais aux WSOP "femmes" car elle veut montrer qu'elle fait parti des meilleurs joueurs mondiaux, hommes et femmes confondus.

Les femmes ont un petit avantage dans ce milieu de mecs: elles attirent plus facilement la sympathie que les joueurs hommes.
Je me souviens avoir cotoyé pendant des mois, quasi tous les jours sur les NL1000 et 2000 de party, une même joueuse professionnelle.
Cette fille était une enygme: une sur-relance préflop indiquait  FORCEMENT les as (pas de reraise avec KK) sauf tapis petit. Elle donnait de l'action sur le flop après avoir callé un raise préflop uniquement si elle avait un brelan. Pour l'occasion, elle était effectivement une joueuse très prudente (mais très compétente toutefois , attention, elle jouait carré mais intelligent)
Et bien, à mon grand étonnement, personne ne lui faisait jamais remarquer à quelle point elle était prévisible. J'avais l'impression que la plupart des mecs ne le remarquat meme pas, la "draguant" gentillement de tps en tps sur le chat.
Jouer de façon ultra conservatrice, totalement prévisible, tandis que tout le monde continue à te payer qd tu raise/reraise, c la situation révée au poker, et le fait qu'elle soit une femme lui a permis.

Board footer

Propulsé par PunBB 1.2.15
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr