Bienvenue sur ce forum consacré au poker!
You are not logged in.
Voici une main trouvée sur le net il y a un an.
Le héro reçoit TcTh
NLHE, 10 joueurs
Aucune info sur aucun des adversaires (première main sur cette table)
Les tapis:
SB (77$)
Hero, BB (100$)
MP1 (154$)
MP2 (11$)
CO (240$)
Bouton (38$)
MP1, MP2, CO (Cut off, le joueur à droite du bouton), Bouton, SB callent
Que doit faire le héro?
Checker?
raiser 1=>2?
raiser 1=>7?
raisr 1=>12?
Autre?
Justifiez votre choix
Je passerai à la suite de la main après les premières réponses.
Perso, mais je suis loin d'être aussi bon que vous j'aurais raiser =>7, pkoi? bah je me dis que TT, c'est bien mais pas super... donc je préfère essayer de coucher le plus grand nombre de joueur (voir tous et récuperer les blinds), histoire de ne me retourver qu'avec dans l'idéal 1 seul joueur, et si je ne vois pas de grosse carte au flop, je reste serein!
Alors, verdict, suis je un boulet?
en payant 7 le pot passe a 17, je pari qu'il y aura au moins 4 joueurs au flop, tout le monde rajoutera les 5 $ pour participer à un pot de 30-40... et c'est sans compter que le small stack peut balancer son tapis en pensant que 5$ ou 9$ de plus pour lui c pareil... (quoique s'il raise a 11$ dans sa position peut etre que les joueurs en late se coucheront...ce qui peut etre bon pour moi)
je serai plutot partisan du raise a 12, mais la suite est délicate à jouer, surtout en BB et sans connaitre les joueurs... faut voir le flop...un peti AT7 rainbow me plairait bien :-)
préflop, je pense que la seule mauvaise idée c'est de min raiser 1=>2, faut vraiment etre un boulet pour faire ca
raiser 1=>7 est standard, c'est un pot raise
ce qui est embetant c que, sur les 5 callers, 4 ont la position sur nous
donc s'il y a plusieurs callers, on risque d'etre weak apres le flop car il y aura des overcards selon toute proba et contre plusieurs joueurs, c mort
donc plutot call
pour le raise, mon avis est que je raiserais plus facilement si mes adversaires ne sont pas piégeux, l'idéal étant qu'ils soient larges et passifs. Ca me faciliterait grandement la tache car si pas d'over, j'ouvre et s'il y en a je chk, ils ne miseront que s'ils me battent (ils sont passifs). Mais ici, pas d'info sur les adversaires
donc chk me semble plus adéquat
mais a mon avis, les deux possibilités peuvent etre justifiée
s'il faut raiser, le mec qui avait posté cette main propose de plutot raiser à 11 à cause du small stack.
Son argument est intéressant:
1/si on passe à 7, que MP1 call, small stack peut alors se taper 7=>11, pour nous ca va pas etre bon car maintenant CO, SB et BB peuvent caller sans risque qu'on reraise derrière eux (7=>11 n'étant pas un vrai raise, c'est considéré comme un call). Ca va construire un pot énorme avec une main délicate à jouer hors position.
Passer à 11 fait folder plus facilement MP1 (il a clairement aucune cote s'il nous met sur une bonne main) et il est possible que, vu ce raise, les joueurs derrière aient déjà cliqué sur fold avant que le small stack MP2 ne call.
2/Faire ce gros raise, non standard, nous donne une bonne image, celle d'un gambler, ce qui est bon pour la suite.
Je rajouterais, pour tempérer l'idée que 1=>11 est forcément mieux que 1=>7, que, comme on ne connait pas la table, il est possible que MP1 ait limpé (=suivi le BB) avec un monstre. Sa position tardive n'est pas logique pour ce genre de stratégie mais il est possible qu'il y ait un fish derrière lui qui relance quasi chaque main et il souhaite en profiter. Donc raiser à 11 et se faire reraiser, c cho.
Au final, check est peut etre un chouias préférable au fait de raiser. Si vous voulez raiser,passer à 11 me semble un peu mieux que de passer à 7. Et raiser va etre préférable au fait de checker si vous dominez la table (mais aucune info sur les autres joueurs ici)
Héro chk
Flop=AcTd4c, Pot= 5,75$, 6 joueurs
quand on a une pocket pair, quelle est la proba de flopper un brelan?
environ 8%?
environ 12%?
environ 15%
environ 19?
les bons jours c 100%?
bon bah j'étais pas loin de la vérité (s'il y en a une)
et dans le genre "j'essaye de deviner le flop" je suis pas mal non plus...
environ 8%
avec un flop pareil en BB, je tente le check - raise.
si personne ne bet, soit je peux tenté le FH camouflé et faire mal au gars qui choppe la flush, soit, si pas de cartes dangereuses au turn je bet 7-8 histoire de cloturer les débats.
bon bah tu réponds déjà aux prochaines questions
j'attends la réponse de gohue pour le set et je poste la suite
et bien c'est intéressant tout ça. je ne suis pas très bon, mais pour répondre à la première question, Je suis donc plutot partisan d'un call simple avec une paire et de voir, même si il est vrai que les proba d'avoir un brelan flopé sont très faibles (à part pour gohue, bien sur).
au moins je prend moins de risques et dans le meilleur des cas, je peut faire un beau pot! Mais si vous avez des solutions pour mieux les jouer et gagner assez souvent, je sui preneur.
guinome wrote:
bon bah j'étais pas loin de la vérité (s'il y en a une)
et dans le genre "j'essaye de deviner le flop" je suis pas mal non plus...
environ 8%
avec un flop pareil en BB, je tente le check - raise.
si personne ne bet, soit je peux tenté le FH camouflé et faire mal au gars qui choppe la flush, soit, si pas de cartes dangereuses au turn je bet 7-8 histoire de cloturer les débats.
tu as une chance sur 8,5 de flopper un set, soit environ 12% de chance
tu es tombé dans mon piège de fourbe
je viens de refaire le calcul, et j'ai trouvé 12%...
chai pas ce que j'ai foutu la première fois.
peut etre 2/47+2/46+2/45...
ca fait partie des probas que tu dois connaitre par coeur nome, c super important.
En ce qui concerne le flop:
Flop=AcTd4c, Pot= 5,75$, 6 joueurs
SB chk
il y a encore 4 joueurs derrière nous
c un flop heavy draw, il est très dangereux de donner une carte gratuite ici.
Le jeu habituel dans cette situation est d'ouvrir assez fort (environs du pot).
Je comprends l'envie de check raiser avec 4 personnes derrière nous. L'avantage d'ouvrir est qu'on est certains de pas donner de carte gratuite et qu'une bonne main peut nous reraiser sans se douter qu'on soit énorme. Un check raise va rapidement dire aux autres qu'on est énorme et les top pairs ou même les A4 de joueurs solides vont se méfier/folder.
Par contre effectivement, le check raise permettrait de faire payer très cher les tirages.
Ma préférence va à une ouverture du montant du pot. Mais, sur party poker, et contre des adversaires que tu connais un peu (tu sais qu'il y 1 fish derrière) alors le check raise peut etre une bonne solution. Car le fish peut de tout facon s'accrocher à un tirage/top pair et ne pas se coucher sur ton c/r. Ce doit etre un gros c/r dans cette configuration.
Donc pour moi avantage ouverture du pot, et c/r dans qq cas, si ya du gros dossier derrière nous
Je ferait le meme truc que vigofi
Il y a du monde qui raise pour avoir moins de joueur etc... dans leur main et demontrer que leur carte est haute et puis pas mal de pro ont l'air a faire ca mais perso ca m'arrive de raiser dans des situations mais pas toujours
Si j'ai une pair preflop parfois je vais tout simplement caller. Si je reussit un brelan cool et comme alors ca pourra me donner un gros pot. Si je raise beaucoup preflop et je finit par miser gros le monde vont se douter que j'ai peu etre une pair preflop haute en haut de la top pair et vont prendre peur plus souvent et abandonner. Biensur si je raise au depart en ayant une paire mes chances sont fortes de gagner et le pot deviens un peu plus gros mais ca peu peu etre causer des problemes. Genre tu raise et l'autre call ton raise ca ne me dit pas se qu'il a et s'il a pris mon raise ya des chances qu'il aie un bon jeu alors si j'ai paire de 10 preflop et ya de petite carte qui sortent en bas de 10 et qu'il fait all in je vais etre plutot melanger.
Si je fait pas de raise en commencant et lui raise je vais me dire ahh peu etre qu,il a un truc de fameux.
Je n'ai pas une approche professionel sans doute mais bon et puis je crois que je vais tenter toute les approches et je tente de varier mon jeu. Parfois je mise beaucoup des le flop si j'ai un bon jeu et parfois non.
Genre hier dans un tournoi je call pair de 3 preflop. un qui raise se qui signifie qu'il doit avoir un beau jeu. Je call. le flop me montre 3-3 et 6 alors j'ai un beau carré qui m'attend et ya juste de petite carte alors j'Espere juste que le raise du gars soit une paire preflop alors je check. il fait un bet et je suis.
La carte suivante je check et il bet pour me mettre all in alors parfois j'aime bien jouer en slowplay pour me permettre d'amasser un meilleur pot. Finalement il avait une paire de 10 preflop et comme tout les cartes etait plus petite que 10. Si J,aurait raiser en partant en preflop je ne sais pas si ca aurait finit en all in. Quand au contraire j'ai une pair au flop genre la top pair avec un bon kicker parfois je check ou parfois je bet tout de suite car la plupart du temps quelqu'un finit par miser de toute facon meme avec rien. si j'ai un brelan ou une top pair avec un bon kicker et que je vois que la prochaine carte peu etre dangereuse et donner une flush ou autre j'aime mieu faire un bon bet pour éviter que ca l'aie plus loin
oui, préflop, bcp de joueurs aguerris checkeront avec la paire de 10 car c'est une paire fragile (dans 63% des cas le flop comprendra au moins 1 surcarte sans te doner brelan) et devra ici être jouée hors position.
Alors grossir le pot hors de position avec une maain fragile qd tu es presque sur d'etre callé au moins une fois, c'est dangereux
ce qui explique que guinome et moi avions conseillé le check préflop
postflop, tu as raison, même avec une grosse main genre brelan il ne faut pas slowplayer s'il y a bcp de tirages. Ce pour deux raisons:
=>la première, évidente, est que l'adversaire pourrait etre sur un tirage et lui donner une carte gratuite peut etre catastrophique
=>la deuxième, à laquelle peu de gens pensent, et qu'une scare card pourrait tomber sur le turn. Sur 8h7h2s, face à un raiser que tu met sur une surpaire, il vaut mieux mettre le maximum d'argent sur le flop car ton adversaire va avoir peur dans bcp de cas sur le turn. Exemple: s'il a QQ, un roi, as, un coeur, un 6, un valet, un 8 vont le ralentir considérablement sur le turn et donc tu ne gagneras guère plus.
Deux bonnes raisons pour miser fort sur un tel flop. si tu es payé, tu doubles, si ce n'est pas le cas, TANT PIS C LA VIE.