Bienvenue sur ce forum consacré au poker!
You are not logged in.
J'ai un problèmes avec certaines mains que je ne sais pas jouer préflop! Comment doit on jouer les pocket pairs???
Est ce qu'il faut les raiser ou pas et quand un gars raise préflop, vaut-il mieux le re-raiser ou le suivre seulement?
Vous pouvez me donner des conseils pour gagner un peu plus souvent ces mains que je dois gagner 1/20!!!! ( hormis les AA ou KK où bien sur c'est un peu plus souvent)
tu as un pb avec les petites pocket pairs je suppose
avec une paire inférieure à 8, essaie de voir un flop pour pas cher
si tu est EP (early position), ne raise pas, laisse venir du monde
car si tu raises et est callé par deux surcartes, tu seras à 50/50 contre le caller et il aura position sur toi. Et comme tu es encore néophyte, il risque d'etre bien avantagé.
Si quelqu'un raise avant toi, fold ou call mais ne reraise pas.
Qd tu as une pp, ta proba de flopper un brelan est de 1 sur 8,5 (soit 12%). Les anglo saxons diront que tes cotes sont de 1 contre 7,5. Cad que su si calles le raise d'un mec que tu sais etre sur une plus grosse pp (parce qu'il joue vraiment serrré), il faut qu'au final, lorsque tu touches ton set, tu puisses gagner 7,5 fois le montant de ton call.
Pour savoir ce que tu vas gagner si tu touches ton set, tu dois prendre en compte les cotes du pot et les cotes implicites du pot.
Cotes du pot: il y a 10 dans le pot lorsque tu calles 2 donc le pot t'offre des cotes de 5 pour 1.
Ex1:
Cotes impliicites: ton adversaire a 50$ devant lui, tu le couvres. Si tu touches ton brelan, tu penses lui prendre son tapis car c un joueur médiocre qui ne sais pas coucher une grosse paire. Alors tu peux dire que tu vas gaggner 10+50=60 si tu fais set. Ce qui te donne des cotes implicites de 30 pour 1.
Il suffit que la somme que tu puisses gagner soit au moins de 7,5 fois ce que tu dois caller, c pas plus compliqué.
Ex2:
SB 0,10$
BB 0,25$
UTG raise 0,25=>1 avec tapis 25$
MP1 tu calles avec 55, tapis 15$
CO fold
Bouton fold
SB reraise 1=>5
BB fold
UTG call
le pot est désormais de 11,25$, tu dois caller 4,5$ si tu veux voir le flop. Tes cotes du pot sont de 11,25 pour 4,5 soit 2,5 pour 1.
Au mieux, si tu triples, tu vas gagner 31,25. Soit des cotes implicites maximales de 31,25 pour 4,5 soit 6,9 pour 1.
tu ne dois donc pas caller.
Remarque: meme si le reraise de SB était légèrement moins grand que 1=>5, tu ne devrais qd meme pas caller car tu ne peux pas considérer que, lorsque tu vas faire brelan, tu vas prendre l'argent de tout le monde, c irréaliste. Ils peuvent avoir KK QQ et si flop=A85 tu vas pas gaggner gd chose. Pire, si flop=KT5, tu vas perdre ton tapis.
Essaie en général d'avoir des cotes de 10 pour 1 AU MOINS en tenant compte du pot et de ce que tu peux gagner après le flop lorsque tu décides de caller avec une petite pp.
Après sur le flop c pas compliqué: no set, no bet. Si tu touches pas de brelan, ta main est morte.
Merci pour ta réponse!!
Sur ton exemple, même si c'est vrai que j'ai du mal à regarder les probas, je n'aurai jamais callé 4,5$ pour aller voir!!! surtout sur une table 0,25/0,5.
En revanche, pour les paires entre 8 et JJ, tout dépend de ta position, non? A priori, n'est ce pas la position UTG qui est la meilleure pour raiser?
Enfin, Je crois que je vais avoir besoin de qqs cours!!! Car même si finalement, je gagne progressivement, c'est souvent sur des gros coups et puis pendant 2h j'attends et je perds pas mal surtout pour voir les flops ou juste payer les blinds.
plus ta position est haute (premier à parler), moins tu raise de main car le risque est plus grand que qn, derrière toi, ait une grosse main et te reraises.
En position basse, tu relances plus de main, notamment si tu es premier a entrer dans le coup ou que seul un pigeon est entré.