Forum Pokerslam

Bienvenue sur ce forum consacré au poker!

You are not logged in.

#1 13-12-2005 16:33:04

guinome
Drawing dead
Registered: 09-12-2005

Avis?

Aller ! on va commencer a remplir la rubrique des mains sympa.

Pour moi hier pas trop de bad beats, par contre un coup tripé pour lequel je veux bien ton avis...

Je suis BB avec J4s on est 3 en jeu, l'UTG et un mec 2 places avant le bouton y a 1.75$ au pot, j'ai le plus petit tapis des 3, 40$ sur une NL50.

Flop KsQs3d, je check, l'UTG paye 2$, le mec en late raise a 4$, les 2 gars jouent serrures depuis le début, j'en mets un sur middle ou top paire et l'autre sur 2 paires, voire brelan. Je pense pas que l'utg va reraiser, je call.

Pas de bol l'utg reraise a 10$, l'autre call...j'hésite et vu la taille du pot je finis par mettre les 6$ de plus...il y a maintenant 31.75$ au pot...turn Td...je check, l'utg met all in 40$, le second call...j'en met aucun sur la straight vu ce qu'ils ont payé au flop, il me reste 29.5$...et le main pot s'élève a 90.75... donc si g bien vu, j'ai une quinzaine d'outs, je call...

River Ac, je ramasse les 120$ du main pot

Qu'en dis-tu ?
1) je suis un pigeon ?
2) c'est osé mais pas idiot ?
3) je dois avoir 30-35% de chance de gagner que ce soit au flop ou au turn, donc c'est bien joué

Alors ?

#2 13-12-2005 21:17:51

Pokerslam
Administrator
Registered: 09-12-2004

Re: Avis?

Sur le flop, je risque de me coucher car effectivement je crain vraiment le reraise d'UTG.
Si tu te mets dans la tete d'un TAG (Tight Aggresif) avec un bon jeu, ce flop est dangereux car heavy draw (bilatérale, tirage couleur,  on peut peut être diminuer la proba pour As3s comme possibilité pour le joueur en position moyenne si c'est vraiment un serrure). Donc avec un bon jeu le tight va ouvrir fort, ce qu'il fait ici en misant légèrement plus que le pot. Il peut très bien avoir AK, KQ ou brelan (voire AA, KK, QQ).
Quand le 2è TAG min raise, je vais me coucher par crainte d'être pris entre deux feux, car comme ce sont des TAG, ils risque d'y avoir du gros jeu en face et ca pourrait finir en feu d'artifice.
Avec un flop KQx, le 2è TAG a peu de chance d'avoir A3s, déjà car préflop je suis pas certain qu'il l'ait joué dans cette position et en plus, il ne raiserait pas l'ouverture d'un autre TAG qui pourrait fort bien avoir KQ et donc reraiser (ce qui transforme une bonne main ,A3s, en une main médiocre).
Là, tu calles tout de meme.
UTG reraise, mais trop peu à mon gout,  (il relance de 6 dans un pot de 11,75).
2è TAG call.
Quand la parole te revient, tu as 6 à payer pour un pot de 25,75. A partir de ce moment, le coup devient automatique, je pense que tu te dois de caller jusqu'à la fin.
Je sens bien UTG sur une main de la mort qu'il a trop slowplayé sur flop. KQ AA KK QQ KQ sont possibles pour utg. Mais son faible reraise me laisse perplexe. Il pourrait avoir AA et vouloir tester ses adversaires (si gros reraise il folde) tout en voulant faire payer un peu plus un tirage. Ensuite, qd il voit qu'il est pas reraisé, il se dit qu'il doit pas y avoir KQ/ 333 en face et donc se dit qu'autant se tapper sur turn pour faire payer les adversaires sur ce turn heavy draw.
Pour 2è UTG, ya plus de possibilités, dont une (As3s) est très mauvaise pour toi, mais, comme je l'ai dit elle est peu probable.
Ton Js est très intéressant ici (sans parler bien sur des outs qu'il te donne) car il empeche qu'un adversaire ait AsJs ou JsTs et là tu tires mort (tes "outs" le font gagner lui, pas toi). Et, dans cette configuration, effectivement tu es confiant sur le fait que personne n'ait la quinte sur le turn.
En résumé: je fold sur flop quand c à 4$, mais si je call les 4$ après c comme toi, ca finit à tapis.

#3 13-12-2005 21:27:40

Pokerslam
Administrator

qd j'aurai un peu de temps, je posterai une main de ce genre où j'ai perdu mon tapis
J'ai tirage ventrale+flush sur flop, bcp d'action et si mes outs sont bonnes j'ai cotes contre set mais si je ne suis pas max en flush, je dois folder

#4 15-12-2005 15:01:16

Pokerslam
Administrator

ils avaient quoi les deux pigeons alors?

#5 16-12-2005 13:43:17

guinome
Drawing dead
Registered: 09-12-2005

KQ tous les deux

Board footer

Propulsé par PunBB 1.2.15
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr