Pokerslam.free.fr Index du Forum Pokerslam.free.fr
Bienvenue sur ce forum consacré au poker!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AA: assez standard a priori, mises à peaufiner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokerslam.free.fr Index du Forum -> Texas Hold'Em
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pokerslam
Site Admin

MessagePosté le: 24 Juil 2008 23:27    Sujet du message: AA: assez standard a priori, mises à peaufiner Répondre en citant

UTG ($80)
MP ($220)
CO ($210)
Button (Vilain) ($360) Sur 50 mains il est 80/6/1,4. Avec son gros tapis, c'est bien sûr la cible numéro 1 de la table.
SB ($195)
BB (Hero) ($300)
SB posts the small blind of $1
Hero posts the big blind of $2
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Hero[] Les grands joueurs méritent de grandes cartes...
UTG calls $2
MP folds
Vilain calls $2
Buton folds
Hero raises to $11
BB folds
Vilain calls $9
*** FLOP *** [ ] Pot=$25, 2 joueurs
Hero bet $25
Vilain calls $25
*** TURN *** [] Pot=$75, 2 joueurs

Que faites vous sur le turn?
Si vous misez ou check raisez, combien misez/raisez vous et pourquoi?

J'ai pu voir la main de mon adversaire donc il y aura moyen de discuter de la pertinence de la ligne que j'ai adopté, pas vraiment optimale je pense Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athal
Petit scarabée

MessagePosté le: 25 Juil 2008 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je mise un truc comme 125$ sur le turn. Le tirage couleur est toujours là le tirage quite avec 10 J est possible aussi alors autant que ça lui coute de l'argent pour venir foir la river.

dans le pire des cas il a 10 J à coeur et ca luifait tous les coeurs, toutes les dames pour gagner.

En misant 125$ dans un pot de 75 ca fera un pot de 200$ il devra mettre 125$ pour en gagner 200$ => ca ne doit pas etre rentable a long terme.

Le but est de le faire se coucher ou d'envoyer la boite s'il relance.

EDIT : je ne le vois pas sur un brelan je suppose qu'il aurait relancé au flop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thanh
Petit scarabée

MessagePosté le: 26 Juil 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi sa betting pattern ressemble a une main moyenne genre une paire ou meme AK et dans des cas extreme je vois KK mais je pense que KK te 3 bet preflop

sinon pour la ligne turn en ayant le read que jái eut je prefere checker le turn

le board est pas si drawy que ca alors ca doit etre une situation ou tu es way behind (dans le pire des cas tu as deux outs) ou way ahead ou cést lui qui a deux outs. donc je le laisse piocher allegrement

si tu bet sur turn une brique ton adversaire va lacher bcp bcp de main donc je prefere le laisser bluffer dans ce spot parce que la tu es un peu dans le noir apres son call flop et donc tu ne veux pas faire grossir le pot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pokerslam
Site Admin

MessagePosté le: 27 Juil 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

thanh a écrit:

le board est pas si drawy que ca alors ca doit etre une situation ou tu es way behind (dans le pire des cas tu as deux outs) ou way ahead ou cést lui qui a deux outs. donc je le laisse piocher allegrement

Vu les stats de Vilain je me suis dit qu'il y avait pas mal de tirages possibles.
Comme Athal, je pense qu'un tirage par le ventre est une possibilité (JT).

Un tirage coeur, un tirage ventral, un roi, peut être une pocket pair genre TT, un 9 genre T9 sont des possibilités je pense.
Je crains bien sûr deux paires K9 ou un brelan 99-33 mais effectivement avec ces mains je suppose que Vilain aurait relancé sur le flop.

Dans ces conditions, j'ai décidé de miser le turn mais pas très lourdement, probablement pour me laisser une possibilité de folder s'il me raisait fort.
Il devrait suivre avec un tirage couleur, un roi, peut être un tirage ventral , un 9 ou TT.
En effet, ses stats montrent assez peu d'agressivité donc je pense que je suis battu si je suis raisé sur le turn.
Peut être un raisonnement un peu prudent de ma part?
Je mise donc 55$.
Vilain suit.

*** RIVER *** [] Pot=$185, 2 joueurs

Ouf, pas de couleur mais par contre KJ est une vraie possibilité et il y a aussi le petit risque qu'il ait suivi tout du long avec QT.

Athal a écrit:
Je mise un truc comme 125$ sur le turn. Le tirage couleur est toujours là le tirage quite avec 10 J est possible aussi alors autant que ça lui coute de l'argent pour venir foir la river.

dans le pire des cas il a 10 J à coeur et ca lui fait tous les coeurs, toutes les dames pour gagner.

En misant 125$ dans un pot de 75 ca fera un pot de 200$ il devra mettre 125$ pour en gagner 200$ => ca ne doit pas etre rentable a long terme.

Le but est de le faire se coucher ou d'envoyer la boite s'il relance.

EDIT : je ne le vois pas sur un brelan je suppose qu'il aurait relancé au flop.

Dans cette situation, ton but n'est pas de faire coucher ton adversaire seb, tu veux plutôt lui faire commettre une erreur.
Si tu mises 125$ et qu'il sait coucher sa couleur, tu remporter les 75$ du pot.
Si tu mises 75$ et qu'il suit avec son tirage couleur, il fera sa couleur une fois sur 5 environ et remportera donc en moyenne 20% du pot soit 20%x225=45$. Toi tu remportes 80%x225=180$.
Ton but est donc de faire caller ton adversaire avec une mise qui est pourtant trop élevée pour lui.
Pour autant, si ton adversaire est "bête" au point de suivre ta mise de 125$ alors c'est nickel pour deux raisons:
1.Tu maximises l'erreur de ton adversaire et donc ton gain.
2. Tu te rends la river plus facile à jouer: s'il ne tombe pas un coeur ou un roi, tu peux faire tapis vu la taille du pot et espérer être callé par des mains inférieures.

Ici avec ma mise j'espère faire payer des tirages et des mains inférieures qui n'ont pas les cotes mais je me retrouve, vu la taille de nos tapis, à jouer un pot qui est gros avec juste une paire, et avec suffisamment d'argent derrière pour me faire des frayeurs si je me fais raiser Sad

Bref, je n'y avais pas pensé sur le turn quand j'ai fait ma mise.
Concernant l'option de Thanh (checker), ca diminue mon EV de façon importante je pense mais ça rend la river plus facile à jouer car le pot est petit et donc plus facile à lacher si Vilain se montre agressif.

Joué comme ca, vous faites quoi sur la river?
(Bien sûr la discussion sur le turn n'est pas bouclée pour autant, on voit avec ces 3 réponses qu'il y a pas mal de possibilités)
Athal
Petit scarabée

MessagePosté le: 28 Juil 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton approche prudente c'est Check / Fold en cas de mise

Par contre je serais plus sur une mise a 90$ pour voir ce qu'il fait. si tu dis que c'est pas un casse cou, il ne relancera qu'avec une main légitime => tu pourras fold.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pokerslam
Site Admin

MessagePosté le: 28 Juil 2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Athal a écrit:
Dans ton approche prudente c'est Check / Fold en cas de mise

Par contre je serais plus sur une mise a 90$ pour voir ce qu'il fait. si tu dis que c'est pas un casse cou, il ne relancera qu'avec une main légitime => tu pourras fold.

ce que j'ai fait était proche de ta ligne puisque j'ai misé 80$ sur la river.
Vilain me min raise...

Alors évidemment à ce moment là je me prépare à me les couper et me les manger en potage Sad
Athal
Petit scarabée

MessagePosté le: 29 Juil 2008 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

pot de 425 et il te faut mettre 80 pour voir... il faut que tu gagne 1 fois sur 5 pour etre rentable non?

Tu peux pas ne pas payer. tu perds derriere 99, KK, JJ, 33 et KJ, 9K, 9J.

Les mains probable sont 99, JJ, KJ étant donné qu'il aurait probablement relancé assez violement avec KK non?

Plus ça avance plus je vois arriver le Brelan de 9.... Allez dis nous tout !!!
Pokerslam
Site Admin

MessagePosté le: 29 Juil 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Athal a écrit:
pot de 425 et il te faut mettre 80 pour voir... il faut que tu gagne 1 fois sur 5 pour etre rentable non?

Tu peux pas ne pas payer. tu perds derriere 99, KK, JJ, 33 et KJ, 9K, 9J.

Ca a été mon raisonnement. Avec 5 pour 1 sur mon argent il me suffit de gagner 1 fois sur 6 pour être EV+.

Athal a écrit:

Les mains probable sont 99, JJ, KJ étant donné qu'il aurait probablement relancé assez violement avec KK non?

Plus ça avance plus je vois arriver le Brelan de 9.... Allez dis nous tout !!!

Moi je craignais plutot KJ mais les autres mains que tu cites (et QT aussi), bien que moins probables, restent une possibilité (vu les stats du mec on se doute bien qu'il joue pas forcément de la façon attendue).

Donc je call et il me montre [ Moqueur
...et à moi les 485$ du pot

Main assez bizarre car sur la river je mise peu pour être callé par une main inférieure, lui il prend ça pour de la faiblesse et me raise.
Moi comme je pense qu'il n'est pas agro, je me dit que je risque d'être battu mais je suis obligé de caller vu les cotes du pot et au final je le bas Question

Quitte à être con, il aurait pu l'être jusqu'au bout "haha avec mon KQ je vais raiser à tapis ses 80$, il va croire que c un bluff le jacko et me caller avec son QQ. Haha je suis un génie niac niac niac".
Et là moi je me retrouve comme un con "putain il a touché le salopard mes as sont morts, aaaargh je dois folder ou pas????"
Athal
Petit scarabée

MessagePosté le: 29 Juil 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps quand tu te places de son point de vue.

Ta relance préflop peut etre n'importe quoi (s'il a tes stats il peut te mettre sur un large panel de main dont TT+ AXs ou 78s+)

Flop il touche sa top paire et peut considerer que tu Cbet

Turn il se croit toujours devant et ne gagnerai rien a te voir te coucher

River il prend ta mise pour une blocking bet et te relance juste de ce qu'il faut pour que tu paie

De son coté ce n'est pas si mal joué vu comment tu l'as joué soft.
Pokerslam
Site Admin

MessagePosté le: 30 Juil 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Athal a écrit:
En meme temps quand tu te places de son point de vue.

Ta relance préflop peut etre n'importe quoi (s'il a tes stats il peut te mettre sur un large panel de main dont TT+ AXs ou 78s+)

Flop il touche sa top paire et peut considerer que tu Cbet

Turn il se croit toujours devant et ne gagnerai rien a te voir te coucher

River il prend ta mise pour une blocking bet et te relance juste de ce qu'il faut pour que tu paie

De son coté ce n'est pas si mal joué vu comment tu l'as joué soft.

Oui, c'est toujours intéressant de reprendre une main du point de vue de l'adversaire.

1. Oui, s'il connait mes stats il se doute que je peux avoir un éventail plus large que simplement AA. Oui la mise du flop peut s'interpréter comme un c-bet.
Vu ses stats à lui (effroyables), il est extrêment improbable qu'il ait un logiciel qui lui donne les miennes.

2.Sur turn le call se comprend. Je ne dis pas que c'est super bien joué (caller un raise avec KQ et jouer tout le coup dans une possibile situation de domination Rolling Eyes ) mais ça se comprend.

3.Sur la river par contre son raise est mauvais. Il y a très peu de mains qu'il bat qui vont le caller. Autrement dit il transforme sa main en un bluff. Et il mise trop peu pour que son bluff fonctionne.

Mais clairement de son point de vue ma petite mise sur river montre de la faiblesse. D'où le raise (qui n'est pas bon). Call est une meilleure option. Raiser est mauvais. En tous cas avec un aussi petit tapis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokerslam.free.fr Index du Forum -> Texas Hold'Em Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: