Bienvenue sur ce forum consacré au poker!
You are not logged in.
Salut a tous
Un coup qui m'a bien ait gamberger!!!
Table de 8 joueurs
Bouton 20€ : mauvais, loose passif... Le pigeon
SB 50€ : énigmatique, agressif, vient de se recaver
BB 30€ (Moi) : pas de jeu de la journée, suis rentré dans quelque coup, passé un ou 2 bluffs... mais la plupart du temps couché...
Je recois A8o
SB 2€
BB 2€
Tout le monde se couche sauf... Bouton qui call (évidemment!)
SB raise à 6€ Je le met de suite sur un vol il sait que bouton est faible et que je joue serré...
je call
bonton fold
Flop
K A 2 rainbow
Ok j ai touché ma paire d'as, c 'est bien mais pas suffisant!
Sb check
je check (restons discret!!!)
K A 2 8
Yahooooooo
Je touche ma double paire c'est parfait!!!
Sb mise 6 (ah il revole???)
je relance à 12 (pot = 32€ a ce moment)
SB relance à tapis soit 12 à rajouter dans un pot de 48€
Je call
river 10
que pensez vous du coup??
Et des cartes???
SB
Commençons par ce qui fâche: le call préflop est vraiment dangereux.
A8 est une main très facilement dominée sur laquelle tu ne gagneras rien si tu choppes un as et ton adversaire n'en a pas et qui te coutera peut etre ton tapis si vous avez tous deux un as.
Sur le flop, ok pour le check avec ce kicker pourri.
Pour le reste du coup, ce turn t'oblige à payer ton tapis. Ton tapis est faible (seulement 15BB) donc c un no brainer: s'il y a de l'action tu dois être prêt à jouer tous tes jetons.
Avec si peu d'infos sur le SB, c difficile de dire ce qu'il peut avoir.
Même si ce n'est de toute évidence pas la main la plus probable, sa façon de jouer est compatible avec AA/KK/AK, cad un gros jeu qui ne veut pas relancer trop gros préflop pour ne perdre personne, se retrouve avec un monstre sur un flop avec peu de tirage (un tirage quinte par le ventre uniquement) alors il joue le timide sur flop puis attque un peu sur turn pour maximiser les chances d'avir ton tapis.
Donc sa façon de jouer est compatible avec AA/KK/AK mais ces mains sont rares donc il peut avoir quantité d'autres mains d'autant que tu ne nous en dis pas beaucoup sur le SB. Est il serré, large etc?
Il peut jouer ainsi avec plein de mains que tu bas: AQ-AJ, QJs si le turn lui donne tirage couleur en plus de son tirage à quinte par le ventre.
Je crois moins à 22 car le raise préflop serait stupide mais bon, rien ne laisse supposer que ce n'est pas un joueur stupide.
S'il te bat avec AK ou QJ dis toi que ca fait partie des coups que ne tu ne peux pas éviter (enfin, si, si tu a la discipline de te coucher préflop).