Bienvenue sur ce forum consacré au poker!
You are not logged in.
party poker, PLHE SH, BB 2$
5 joueurs
SB 170$
BB 50$
UTG (moi) 175$
CO 160$
D 480$
Ma main=
préflop, je limp UTG
CO et D limp, SB fold, BB chk
Flop=
Pot=9$, 4 joueurs
BB chk
j'ouvre de 3$
CO suit
D raise =>20$ (pot raise)
Je n'ai pas d'info sur D malheureusement, j'ai trop peu joué avec lui.
que faites vous ?
et bien malheuresement tu n'a pas les cotes mais ca peut rapporter gros...j'aurais foldé je pense
Mais pkoi 12 outs? 9 piques + 4 T + 4 K soit 17 outs non? si tu le met sur Top pair...si il a une suite...il te reste que les piques et les 8
DAns ces cas la, j'y serais peut etre allé
vu la texture du flop, je ne pense pas que le raiser ait juste la top pair, ce qui fait que je ne pense pas gagner si je touche un roi ou un dix.
Je ne peux vraiment pas compter sur le 10 car il peut très bien avoir 98.
D'autre part, si tu le met disons sur A9 alors tu as 9+3+3=15 outs car il faut enlever le roi et le dix que tu as déjà!
Mon raisonnement était: il doit avoir deux paires ou quinte, peut etre T9, 98 mais je privilégie 2 paires ou quinte.
Donc j'ai 9 outs qui me font gagner (attention s'il a 97 il faut enlever le comme out) et 3 outs qui me font soit gagner s'il a 2 paires, soit splitter si'il a quinte, avec un freeroll par la suite (on a tous les deux quinte sur turn, on met tapis mais moi j'ai le tirage couleur en plus pour remporter 100% du pot sur rivière).
Donc je pense avoir 9 vraies outs et 3 outs qu'on peut compter à 50%, disons 60% avec le redraw à couleur.
je balancerais tous les jtons surement
je sais que j'ai tendance a m'enflamer sur ce genre de coup
tu as une tres grosse main quand meme!
salut tristan
je ne pense pas que se taper sur le flop soit la bonne solution ici
En effet, la quinte est bien visible de tous donc chaque joueur doit la craindre. Je ne pense pas que le bouton relance ici sans avoir une grosse main.
Il peut relancer avec la quinte mais aussi avec un brelan ou une double paire en se disant "bon je prend le risque d'etre sur-relancé par quelqu'un qui a la quinte mais si je suis juste , je cours le risque encore plus grand de me faire battre par une couleur ou un gugusse qui rentre sa quinte avec genre T9".
Il peut aussi faire un semi bluff avec T9.
Bilan: brelan, double paire et quinte te suivent en étant favori. Les seules mains que tu bas (genre TT, T9) risquent de se coucher.
Quand tu es battu: tu engages tout ton argent, quand tu bas l'autre, il se couche et tu ne gagnes rien de plus.
J'ai donc préféré juste suivre. Je me disais sur le coup que s'il a brelan et ma quinte ou couleur rentre sur turn, je pourrai miser le pot car je serai payé (peut etre meme par double paire).
De même s'il a quinte, je pourrai alors mettre mon tapis sur turn (je mise le pot, il se tappe, je call all in) et là j'aurai un freeroll (jeu max actuel, comme lui, mais moi j'ai tirage couleur en plus).
donc j'ai suivi la relance du bouton, et le CO se couche.
Turn=
Pot=52$, 2 joueurs