Bienvenue sur ce forum consacré au poker!
You are not logged in.
Voila, il y a des mains que j'ai du mal a jouer.
Par exemple j'ai A9s, admettons que je call pour une raison quelconque ou je suis BB avec A9o
FLOP:
492
comment jouer cette main ? en premier de parole ou middle ou bouton ?
j'ai remarqué que si je n'envois pas bcp, ca call et la il tombe un J ou Q ou K ou A au flop et je suis emmerdé....
si j'envois rien, pareil, on voit un carte gratuite qui m'emmerde
si je fais un overbet, je peux m'embarqué dans une galère ou je peux me faire souiller en premier de parole.
Alors évidemment, on va dire qu'on ne s'embarque pas avec ces mains la mais évidemment, ca nous arrive tous
donc comment vous jouez ces mains ?
en immobilier on dit toujours que les 3 facteurs qui influent le plus sur la valeur d'un bien sont: la localisation, la localisation, la localisation
au poker c pareil
c la position, la position, la position
Premier de parole contre un nb limité de joueurs (sur les tables à 6 joueurs), il faut ouvrir, peut etre 60-75% du pot.
Plus tes adversaires sont passifs, plus souvent tu dois ouvrir, et ouvrir fort. Car si le turn est une surcarte, ils ne miseront que s'ils l'ont (car ils sont passifs)
Premier de parole avec bcp de mon de derrière, tu peux tout aussi bien ouvrir que checker. Si tu ouvres, tu ne devras pas hésiter à cocuher ta main s'il y a des l'action derrière toi. En short handed, si tu est BB avec A9, TT aurait raisé derrière s'il est le premier à entrer. En table à 10, on peut très bien limper (=juster caller les blinds) avec les dix d'où plus de prudence).
Avec bcp de monde derrière, j'aime bien de tps en tps jouer passif: je chk et je call si quelqu'un ouvre d'un montant décent derrière. Ainsi quelqu'un pourra miser avec une main plus faible qui se serait couché si tu avais ouvert. Si une seule personne ouvre, et de peu, tu peux la check raiser, notamment si tu as un ascendant sur elle (si c quelqu'un d'agressif et compétent alors, avec la position qu'il a sur toi, il va te faire soufrir sur turn et river, d'autant que ton c/r aura consteuit un gros pot)
Overbet je n'aime pas trop. A9 n'est pas une main fabuleuse, construire un gros pot hors de position ne me plait pas trop.
En position, contre 1 personne, surtout quelqu'un de loose ou un blind, je raise pour punir les kicker plus faibles et gagner en info. Quelqu'un qui underbet peut etre faible ou te piéger (s'il te reraise après avoir underbetté, tu es probablement cuit, surtout s'il est passif=>fold)
Ce sont quelques pistes mais j'ai aussi des difficultés à joeur ces mains, comme tous le monde car ce sont des "situational hands", cad que la façon de les jouer dépend de plein de facteurs.