et donc? vu que l'on ne m'a pas répondu, la promo est encore dispo?
shadowced wrote:
et donc? vu que l'on ne m'a pas répondu, la promo est encore dispo?
toute l'info est déjà dans le premier post: effectivement la promo est arretée pour une dizaine de jours, en attendant que party redonne un quota de comptes
Merci pour cette promo!!
Ce serait intéressant que ceux qui ont ouvert un compte fassent un petit topo (s'ils le veulent) sur leur expérience de la real money sur party: sur quelles tables jouez vous/la transition de la play money à la real money a été compliquée?/trouvez vous qu'il y a plus de pigeons sur party que sur le précédent site où vous jouiez ? / etc...
Ca pourrait aider les "nouveaux"
ca fait tellement longtemps que je ne joue plus sur les petites tables que je serais bien en mal de donner un avis éclairé
Je me lance pour le topo et je previens que c'est pas fameux pour moi...
En fait j'ai fait une grosse erreur lorsque j'ai eu le dépôt, qui était de ne pas trouver les tables de micro limite sur PP. En effet, j'ai directement commencé sur les NL 0.10/0.25$ et j'était à l'époque (il y a 3 semaines en gros) sans aucune expérience en real money.
Et au final ça s'est plutot mal passé, je me suis fait plumer en 3 soirées et je suis tombé à 0 sans avoir eu le temps de débloquer les 25$ (il me reste 33 raked a jouer pour les faire).
Depuis ce début difficile, je suis passé sur Everest. D'abord j'ai commencé sur les table shasta en limit qui m'ont permis de me faire un petit peu de sous sans faire de dépôt (ce sont des STT avec 0$ de buy-in et 0.05$ au premier). Puis j'ai déposé 5$ sur everest et depuis je me fait des STT à 0.10$+0.01$. Généralement j'arrive à me classer dans les 3 premiers et cela me permet de monter gentillement ma br et de m'entrainer.
J'ai aussi essayé les CG sur everest et j'ai vraiment du mal... Même avec de bonnes mains je me fait plumer, généralement par des gens qui suivent un gros bet préflop avec de petites mains et qui ont de la chance sur les tirages.
Si c'était à refaire, bien sûr je ne referai pas l'erreur de partir direct en CG sur les "grosses" tables et je me rend compte que les tournois sont plus sympas à jouer.
Toujours est-il que ma copine s'y est mise aussi et qu'elle attend de voir si la promo est reportée pour le mois de juin. Si c'est le cas, je repartirai du bon pied avec 10$ pour débloquer les 25$ et faire des tournois (j'essayerai bien les sit'n go à 6$).
Voila pour ma première expérience, c'était rapide mais instructif
effectivement, avec le bonus il vaut mieux commencer à jouer sur les micro limites de party poker (onglet "beginners" dans le lobby).
Lorsque j'ai mis en ligne le site, la première chose que j'ai rendu dispo est ma page de calculs statistiques
http://pokerslam.free.fr/Simulation_Ban … Cadre.html
Dans ton cas, ca donne la chose suivante:
+Supposons un joueur relativement peu expérimenté, masi connaissante les bases (=se limiter aux bonnes mains et ne pas slowplayer les gros jeux)
Alors on peut estimer q'il a une espérance de gain de 6 big blinds pour 100 mains, avec un ecart type de 60BB/100 (valeur réaliste pour des tables à 6 joueurs).
+il joue sur des NL25, donc big blind=25cts
+sa bankroll est de 55$, soit 220 BB
+il espère ne pas perdre sa bankroll avant 125mains (afin de toucher le bonus de 25$)
alors la page de calcul donne:
=>s'il jouait indéfiniment (=des millions de mains), alors il y aurait 48,03% de chance qu'à un moment donné il perde tout son argent
=>au bout de 125mains, il y 99,97% de chance qu'il n'ait pas perdu toute sa bankroll
donc au final, ce joueur a vraiment très peu de chance de perdre ses 55$ avant d'avoir joué les 125mains
sauf que, ce ne sont pas tous les joueurs débutants qui sont en fait gagnant sur le long terme (de 6BB/100 mains dans mon exemple, unn joueur expérimenté pouvant gagner sensiblement plus)
Mais, même s'il atteint les 125mains, il y a qusi 1 chance sur 2 qu'un jour ou l'autre il perde ses 55$ de départ.
Pourquoi? Au poker, le hasard sur le court terme a une influence que quasiment tous les joueurs sous estiment.
En fait il faudrait jouer avec 900BB (=225$) pour avoir moins de5% de chance de tout perdre.
Un moyen d'y parvenir est de jouer sur les NL10, car le BB y est à 10ct et alors tes 55$ représentent 550BB, ce qui est bcp mieux. Ca permet de jouer sereinement, en absorbant les coups de malchance.
Meme le plus grand des champions, si sa fortune totale représentait tout juste le montant avec lequel il s'asseoid à une table, aurait toutes les chances de finir ruiné, c mathématique.
Rassure toi, on a tous appris comme ca.
J'ai moins aussi perdu mes 50 premiers dollars qd j'ai commencé à joué. Ca m'avait duré 3jours mais avec le recul je réalise à quel point je ne savais pas jouer à l'époque
Courage, ca va venir, et bien plus vite que tu ne crois!
Salut,
difficile en effet de monter une Bankroll correct à partir depas grand chose....
Je me suis inscrit il y a un mois sur pacifik poker et mon premier deposit de 50$ a duré 3 semaines avec une montée jusqu'à 180 $ puis une lente agonie... jusqu'à 0
Vu que je ne suis pas encore sur de moi pour faire un nouveau deposit , la solution Party poker est donc intéressante. Cela dit, comment jouer cette petite bankroll...
Apparemment il est plus facile de la monter avec du cash game. Mais mes différents essais m'ont fait réaliser que je ne suis pas du tout à l'aise dans ce type de jeu.
Du coup je me dit que les SNG et les tournois MTT sont plus dans mes cordes. Mais pour monter sa BR c'est bien plus risqué...
Voilà je suis prêt à partager toutes les experieces et les conseils....
Salut Pokerslam!
Est-ce que t'a des nouvelles pour loffre de 55$ sur party poker? Tu penses que ca va reprendre?
A+
party m'a annoncé donner sa décision le 5 ou le 6 juin
Pas de nouvelles de PP ?
ya peut etre moyen d'ouvrir qq comptes ce mois ci (très peu malheureusement)
j'en saurai plus demain, c encore en négo
histoire qu'orel puisse enfin jouer
bon au final rien pour mai (
par contre allez voir l'annonce pour jungle poker, on aura droit à des tournois gratuits avec 50$ de prix réservés aux membres du forum
De quoi attendre que party fasse repartir la promo