Pokerslam.free.fr Index du Forum Pokerslam.free.fr
Bienvenue sur ce forum consacré au poker!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi rebuy + add on

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokerslam.free.fr Index du Forum -> Texas Hold'Em
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athal
Petit scarabée

MessagePosté le: 08 Fév 2008 21:19    Sujet du message: Tournoi rebuy + add on Répondre en citant

Bonjour,

J'ai joué la main suivante lors d'un tournoi à la maison et je me demande si j'ai eu raison de la jouer comme ça.

Contexte On est à la derniere main de la période de rebuy. Apres cette main il ne reste que le double add-on possible.

J'ai un tapis de 450 qui est un peu au dessus de la moyenne

blind 5/10

UTG Raise a 40 (Super serrure comme gars => on sait d'mblée qu'il part avec un panel de main limité)
UTG + 1 suit le raise (je ne sais pas comment le classer : il paie cher ses tirages)
moi j'ouvre J5o et je me dis que je peux faire un truc avec de la veine... Erreur de partir avec ça mais ce n'est pas le sujet de la discussion
moi + 1 suit (je sais qu'il suit bcp de main en esperant faire des bon trucs et qu'il protege bcp ses grosses mains post flop) .
SB et BB se couchent

On se retrouve avec un pot de 175.

Flop : 5, 6, J Rainbow

Check, check, je mise 100 et Moi +1 envoie la boite à 250 de plus.

Ma lecture (discutable le met sur JJ et donc un brelan)

Je me couche apres une longue réflexion en me disant que je jouerai que pour les 5. De plus je me dis que si je perds là mon tapis devient ridicule et que je n'aurais que 400 apres le double Add on alors que tous les autres auront quasiment 2 fois le mien.

Au final il montrera J9 pour une paire.

en regardant le turn on verra un 9 qui m'aurait crucifier.

Je voudrais savoir ce que vous pensez des raisons qui me font me coucher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pokerslam
Site Admin

MessagePosté le: 09 Fév 2008 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Au début de la main ton tapis n'est que de 45BB.
Tu indiques que c'est au dessus de la moyenne, mais ca ne reste que 45BB.

J'ai joué pendant des années sur party où à l'époque les tables de NL/PL avaient un buy in max de 50 (contre 100 désormais, et ce depuis 3 ans).

Avec un tapis de ce genre, dès lors que le pot va être raisé et que tu vas toucher une jolie main, il va falloir accepter de jouer pour tous tes jetons. Sinon tu perds bcp trop de jetons à simplement coucher toutes tes mains sur le flop. Les adversaires ont le même état d'esprit et pousseront avec bien moins qu'un monstre.
Dès qu'une main est solide (TP bon kicker), tu verras bcp de joueurs prets à aller à tapis. Car s'ils misent un peu sur le flop et se font caller, ils sont de toute façon quasi obligé de faire tapis sur turn vu la taille du pot. Et attendre le turn pour faire tapis, c prendre le risque de le faire alors qu'une surcarte vient d'arriver par exemple.

Pour en revenir à ta main:
->Vous êtes 4 au flop
->Le raiser a checker. Soit il est fragile, soit il est énorme.
->Ton bet est timide (ce n'est pas une critique). En tous cas il peut être interprété comme un "feeler bet" par "Moi +1".
->C'est la dernière main des rebuys, les joueurs sont tentés de gambler pour doubler. S'ils se ratent, ils rebuyeront, c pas un pb.
->"Moi + 1" a un petit tapis comparé au pot donc s'il a une main correcte il fera tapis s'il décide de la jouer. Caller avec main moyenne et faire tapis avec monstre n'a aucun sens dans sa position. Si sa main est correcte, il doit faire tapis dès maintenant.
->C'est un pot raisé. Dans ce cas deux paires est parfait pour aller tapis. Dans un pot non raisé, tu pourrais miser, te faire raiser et décider de te coucher. Les cotes te seraient moins favorables car le pot serait plus petit et tu aurais plus à payer.
Une maxime à garder en tête est "Never go broke in an unraised pot". Si le pot n'est pas raisé préflop, tes adversaires peuvent avoir toutes sorte de mains et si ca n'énerve sur le flop, ne pars pas en guerre avec autre chose que du très lourd. Dans un pot raisé c'est différent, les cotes favorable incitent à jouer agressivement top pair bon kicker, overpair, tirages...
->Quand la parole te revient tu as 150 à payer pour gagner un pot de 175 + 100 +250=525 soit mieux que 3 pour 1.
C'est énorme, tu DOIS caller.
Tu dois caller car sur l'éventail de mains de ton adversaire tu as largement plus de 25% de chances de gagner (soit 3 contre 1).
En effet ton adversaire peut avoir:
.....Un brelan 55 66 JJ. Dans ce cas il est plus probable qu'il ait callé pour attirer un caller de plus car flop pas trop trop dangereux. De plus il ne reste que 5 brelan possible (1 de J, 3 de 6 et 1 de 5) car tu bloques un valet et un 5.
.....ouble paire 65. Très très possible dans sa position!
.....AJ KJ. Il sait qu'il ne peut pas coucher une telle main alors il fait tapis.
.....87

Je ne vais pas faire les calculs mais contre ces mains tu as largement plus que 25% de chances de l'emporter donc tu as les cotes pour caller.
Mais le plus important, c'est que tu calles pas parce que tu as les COTES POUR CALLER mais parce que TU AS PROBABLEMENT LA MEILLEURE MAIN (au moins 60-70% du tps dans cette situation ton adversaire aura moins que tes 2 paires 1-3).
Tu ne calles donc pas parce que tu y es obligé mais parce que TU ES HEUREUX DE LE FAIRE!!!

Le tapis avec J9 de ton pote est ridicule car normalement tu ne vas coucher quasi aucune main après son raise vu l'argent qu'il y a dans le pot. Mais bon, tu te couches en fait Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athal
Petit scarabée

MessagePosté le: 10 Fév 2008 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait d'avoir les cotes je le voyais bien, mais dans ce cas précis, je me sentais battu de loin par un brelan.

Est-ce que ça valait le coup d'y aller en sachant que j'avais les cotes et que l'adversaire avait un brelan sur un tournoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pokerslam
Site Admin

MessagePosté le: 10 Fév 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Athal a écrit:
Le fait d'avoir les cotes je le voyais bien, mais dans ce cas précis, je me sentais battu de loin par un brelan.

Est-ce que ça valait le coup d'y aller en sachant que j'avais les cotes et que l'adversaire avait un brelan sur un tournoi?

si tu es certain qu'il a un brelan c fold direct
mais c impossible que son éventail soit limité à un brelan ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokerslam.free.fr Index du Forum -> Texas Hold'Em Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: