|
Pokerslam.free.fr Bienvenue sur ce forum consacré au poker!
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Que faites vous? |
Se coucher |
|
0% |
[ 0 ] |
Suivre |
|
50% |
[ 1 ] |
Relancer, se coucher si sur-relancé à tapis |
|
50% |
[ 1 ] |
Relancer, suivre si sur-relancé à tapis |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 2 |
|
Auteur |
Message |
Pokerslam Site Admin

|
Posté le: 03 Fév 2007 09:16 Sujet du message: TPGK sur flop avec pas mal de tirages possible |
|
|
Eurobet NL200, 6 joueurs
UTG 150$
MP 200$
CO 200$ Hero
Btn 75$
SB 200$ 25/15/3 (VPIP/PFR,Postflop Agro)
BB 100$
*****Préflop*****
Je relance 2=>8 avec 
SB call
BB se couche
*****Flop*****
Flop=  (18$, 2 joueurs)
SB ouvre pour 15$
Que faites vous? Pourquoi? |
|
|
 |
Athal Petit scarabée
|
Posté le: 23 Nov 2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
VPIP/PFR,Postflop Agro
ce n'est aps tres clair pour moi, tu peux traduire stp? _________________ Athal
Entrez dans mon monde |
|
|
 |
Pokerslam Site Admin

|
Posté le: 24 Nov 2007 01:11 Sujet du message: |
|
|
Athal a écrit: | VPIP/PFR,Postflop Agro
ce n'est aps tres clair pour moi, tu peux traduire stp? |
ce sont des stats pokertracker
VPIP= Voluntarily Put In Preflop. C'est le pourcentage de mains que tu joues préflop. En gros tu ne comptes pas les mains que tu as joué depuis le BB lorsque celui ci n'a pas été relancé.
Ici son VPIP est celui d'un joueur raisonablement serré en 6 max.
PFR=Préflop Raise
Pourcentage de mains raisées préflop.
Postflop Agro=Pour les mains ayant atteint le flop, = [Nb de mains ouvertes ou raisées]/Nb de mains checkées ou juste callées.
Plus le nombre est grand, plus le joueur est agro.
Ce joueur joue raisonnablement serré, et particulièrement agressivement. |
|
|
 |
Athal Petit scarabée
|
Posté le: 25 Nov 2007 15:16 Sujet du message: |
|
|
Alors si le gars est un Tag, pourquoi ne serait-il pas avec AK? ou KK...
KK je ne penses pas car il aurait probablement sur relancé préflop.
AK ça se tiens... Ouais allez AK
Bilan fold la mort dans l'ame ou bon gros raise de 40$ pour "tater" (cherement quand meme) le terrain. _________________ Athal
Entrez dans mon monde |
|
|
 |
guinome Petit scarabée

|
Posté le: 27 Nov 2007 15:48 Sujet du message: |
|
|
Quelles sont les mains plus fortes ?
AA, KK, AK, le set, la double paire (pour un joueur raisonnablement tight ca paraitrait louche), ou à la limite le KcXc (genre KcQc pourrait être une possibilité crédible)
Avec les 3 première main notre ami tight aggro aurait certainement eu l'envie de faire une relance préflop, histoire de "prendre la main" au flop, j'aurai tendance à ne pas trop y croire.
Reste le set ou le tirage.
L'adversaire qui flop son brelan fait plutot un check call en espérant qu'il n'y ai pas de trèfle au turn, ou check raise.
La plupart du temps le mec qui ouvre dans une situation comme celle-là joue un semi-bluff, il a un jeu moyen genre top pair low kicker, ou middle paire, ou straight ou flush draw. je serai donc partant pour le raise à 40$ au flop.
regardons les autres possibilité qui s'offre à nous :
- caller ? dans ce cas là, si le mec joue aggro, c clair qu'il va envoyer le paté au turn, ce qui nous amène à faire un call, potentiellement "les doigts dans le q" vu qu'on a rien tenté précédemment pour avoir des infos sur son jeu... donc clairement à proscrire.
- folder ? ben, c'est jouer sans risk, ce qui n'est pas mis au pot n'est pas perdu... et c'est vrai que sur un reraise all-in, le call est difficile...
donc pour finir, un raise à 40$ me parait pas mal, quant au fold sur reraise, il dépendra de mon feeling sur le joueur en question
je suis pas doué pour dire tout ça en stats, tout ça c'est juste un mix entre le feeling et ma maigre expérience
j'attends donc le calcul savant du maitre avec impatience
++ |
|
|
 |
Pokerslam Site Admin

|
Posté le: 08 Déc 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai pris mon tps pour répondre
En effet, la main est très très vieille (c'est la première postée sur ce forum afin de le tester et pendant plusieurs mois c'est l'ancien forum qu'on a continué à utiliser).
Ceci étant dit, voilà comment je vois les choses:
1/Ce flop contient bcp de tirages. Il est important au poker de faire payer les tirages le plus cher possible.
2/Notre adversaire est un joueur compétent qui va souvent miser avec une bonne main, et quelquefois avec un tirage. De plus, on n'a pas le meilleur kicker (on craint AK). On est dont tenté de garder le pot le plus petit possible afin de pas faire face plus tard à des décisions difficiles "dois je payer mon tapis avec juste une paire?". On appelle cela le "pot control".
Personnellement, je n'aime pas trop l'idée de relancer puis de se coucher. Une vraie relance serait une relance d'environ du pot, cad faire 15=>63. Si notre adversaire fait tapis, cela fait pour nous 87$ à payer pour gagner un pot de 18+63+63+79=223$ soit 2,6 pour 1. Il nous suffit donc d'avoir 1 chance sur 3,6 de gagner pour que suivre la relance à tapis soit le meilleur choix.
Le pb est que lorsque notre adversaire aura la meilleure main, il risque d'avoir une main bien meilleure que la nôtre (AK, 666, 333) et lorsque sa main sera moins bonne, elle ne sera pas forcément BEAUCOUP moins bonne que la nôtre (par exemple s'il a AcQc).
Mais on sera quasi "obligé" de suivre car comme dans ses mains il y aura des tirages de tps en tps, cela serait catastrophique de se coucher ici vu les cotes offertes par le pot.
Donc si on relance, compte tenu du tapis de notre adversaire et de la taille du pot, il faudra être pret à jouer à tapis.
On peut aussi essayer de relancer moins fort mais notre adversaire peut prendre cela pour un signe de faiblesse et être encore plus tenté de nous bluffer avec juste un tirage. Après il faut connaître son adverdsaire: s'il est du genre à tenter des petits bluffs mais dès qu'il voit que sa résiste (on relance, même du minimum), il se met à jouer prudemment (gros jeu il reraise, pur bluff il se couche, tirage il suit simplement), alors on peut tenter un petit raise qui pour pas trop cher nous donnera de l'info.
Mais contre un joueur compétent, faire une toute petite relance n'est pas forcément une bonne idée.
Contre un joueur très agressif et large (par exemple si ses stats étaient 60/20/3), alors relancer serait une option qui gagnerait bcp d'intérêt).
Relancer, en plus de faire payer les tirages, a pour intérêt de faire coucher certaines mains de notre adversaire et ainsi d'empocher directement le pot.
Mais ici, compte tenu de la façon de jouer de mon adversaire, je ne le vois pas miser avec des mains qu'il coucherait si on le relançait. Par exemple je ne le vois pas suivre une relance prélfop avec KJ vù ses statistiques "raisonnables".
Par exemple, je le vois miser avec: AK, KQ, AcQc, 54, 5c4c, 7c5c, 66, 33 plus quelques mains de bluff/semi bluff comme 76, 65 où il se dit que si tu as une plus petite paire que le K, cette carte te fera peur et tu risques de lui laisser le pot dès maintenant.
Que se passe t'il si je relance face à ce type de joueur?
Il se tappe avec AK, 66, 33 évidemment.
Il se tappe avec 5c4c qui est un excellent tirage, si bon qu'il est favori contre ma paire:
%gagne %partage Equité
KsQd 44% 0% 44%
5c4c 56% 0% 56%
Il se tappe aussi avec AcQc et 7c5c
Avec 54 il se tappera quelquefois, quelquefois il se couchera. Avec 76 et 65 il se couchera la plupart du tps si on le relance fort. Si on le relance peu, il suivra et il aura à peu près les cotes pour le faire. Quelquefois il prendra la petite relance pour de la faiblesse et fera tapis pour tenter de nous coucher.
Au final il y a, parmi les mains avec lesquelles il a pu suivre préflop et ouvrir de 15$ sur le flop, pas mal de mains avec lesquelles il est prêt à aller à tapis avec soit la meilleure main soit un bon tirage. En face de cela, on n'a qu'une paire, avec le deuxième kicker, et on risque de commettre des erreurs assez souvent (suivre à tapis alors qu'il a brelan ou se coucher après sa sur-relance à tapis alors qu'il n'a qu'un (bon) tirage. Bcp d'occasions de faire une grosses erreur qui coutera soit notre tapis soit un gros pot qu'on lachera sans se battre.
Donc personnellement je suivrais simplement contre ce type d'adversaire.
Mais ce n'est pas une main évidente, tout le monde ne serait pas d'accord sur cette façon de voir les choses et cela dépend surtout de la façon dont joue mon adversaire. |
|
|
 |
Pokerslam Site Admin

|
Posté le: 08 Déc 2007 17:30 Sujet du message: |
|
|
guinome a écrit: | Quelles sont les mains plus fortes ?
L'adversaire qui flop son brelan fait plutot un check call en espérant qu'il n'y ai pas de trèfle au turn, ou check raise.
|
Un brelan génère généralement pas mal d'action sur le turn , c'est vrai. En tous cas ct très vrai à l'époque où je jouais en FR (Full Ring= 10 joueurs). En short handed, le jeu est devenu tellement plus large et agressif que l'agression a souvent lieu dès le flop.
guinome a écrit: |
j'attends donc le calcul savant du maitre avec impatience
++ |
Le maître a perdu bcp de neurones ces dernières années et dit de plus en plus de conneries. Il va finir par croire aux propres conneries qu'il raconte, comme "le secret c'est d'atteindre le niveau 3++ et d'y rester le plus longtemps possible". |
|
|
 |
guinome Petit scarabée

|
Posté le: 10 Déc 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
peux-tu expliquer la suite du coup un peu plus en détail si tu call au flop please ?
mon point de vu : si tu call au flop, avec le raisonnement tenu précédemment, en cas de bet du SB sur le turn tu te coucheras pour pratiquement n'importe quelle carte qui tombe au tournant (un club, toutes les cartes de 2 à 7,...) eventuellement sur K ou Q (pas de club) tu vas te sentir apte à caller, alors que le gars aura peut etre son FH.
1 )calles-tu au flop dans l'espoir qu'il checke au turn ?
2 )calles-tu au flop en imaginant continuer à payer s'il bet au turn ?
3 )calles-tu simplement pour ne pas paraitre trop passif, en sachant très bien que tu folderas au turn s'il bet ?
pour résumer, je dirais que je suis assez d'accord avec ton analyse ci-dessus si le gars est un adversaire sérieux. par contre ma conclusion serai plutot de folder sur le bet du flop, à moins que tu ne penses que l'option 3) soit bonne ? |
|
|
 |
thanh Petit scarabée
|
Posté le: 11 Déc 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
tres peu d'information sur le gars le mec donk bet half pot pour moi c'est signe qu'il a touche mais quoi?
une draw: assez probable en nl600
AK : je ne pense pas il aurais reraiser preflop
il reste le risque de slowplay AA KK mais encore je crois qu'il la jouerais comme ca
je n'aime pas raiser flop ce genre de main car elle a un showdown value assez forte et sur des boards drawy comme ca les gens semibluff assez souvent
pour moi la line serais un call flop et voir
sur un turn scary tu peux t'en aller si tu as confiance en ton adversaire
sur un blank je tenterais de raise |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|